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Le CIVB présente son plan « Bordeaux, ambitions 2025 »

Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a présenté lundi 23 avril son nouveau plan « Bordeaux, ambitions 2025 » qui veut favoriser les vins à plus de 3 euros, aider les vignerons à s'adapter à la demande et développer les marchés chinois et américains. « Notre priorité est aujourd'hui de continuer à approvisionner les marchés pour préserver nos positions en France et à l'export », a résumé le président du CIVB, Allan Sichel, lors de l'assemblée générale de l'interprofession à Bordeaux. Au niveau économique, l'interprofession entend continuer à développer la valeur et les volumes de vin en poursuivant les efforts du précédent plan (lancé en 2009) avec, comme objectif, réduire la vente de bouteilles à moins de 3 euros, qui représentent encore aujourd'hui 15% des ventes. Le CIVB souhaite également stabiliser ses ventes en Europe et au Japon et se développer sur « deux marchés potentiels : Chine et USA ». 

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