Aller au contenu principal

Le café, le sucre et le cacao ploient sous une offre robuste

Les cours du café ont reculé la semaine dernière, la production mondiale étant attendue meilleure que prévu car certains courtiers prévoient de bonnes récoltes à venir, alors que la demande reste faible. Cependant, les cours ont limité leurs pertes car les courtiers s’attendent globalement à ce que la hausse de la production soit relativement faible.

Les cours du sucre se sont érodés au fil des jours, la semaine dernière. La situation politique au Brésil a causé des incertitudes en début de semaine. Mais les cours du sucre se sont par la suite trouvés sous la pression d’informations spécifiques au marché. En avril, la récolte de canne à sucre et la production de sucre s’étaient affichées en baisse d’environ 40 % par rapport à l’année précédente du fait de conditions météo particulièrement humides. Mais les prévisions évoquent désormais des conditions très sèches, alors une progression plus rapide de la récolte est à attendre, dans un contexte mondial de programmes d’incitation à la réduction de la consommation de sucre.

Après avoir commencé la semaine relativement stables, les cours du cacao ont brusquement baissé mercredi. Ils ont subi la publication d’estimations de la banque Rabobank, qui s’attend à des surplus de production de 150 000 t pour 2017-2018 après avoir vu un surplus de 330 000 t pour 2016-2017. À noter, pour 2016-2017, l’Organisation internationale du cacao (ICCO) a prévu, dans son dernier rapport publié en mars, un excédent de 264 000 t de l’offre par rapport à la demande.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio