Aller au contenu principal

Le cacao remonte, le sucre faiblit et les cafés divergent

La tonne de cacao a grimpé vendredi à 1 614 £, à son plus haut niveau depuis deux mois à Londres, ayant atteint mardi son plus haut niveau depuis quatre mois à New York, à 2 090 $. Les cours hésitent un peu à l’approche de seuils symboliques importants, mais la hausse devrait se poursuivre. La récolte ivoirienne devrait être fournie à l’automne, mais moins que l’année dernière.

Les prix du sucre sont restés stables sur la semaine, proches de leurs plus bas de l’année, car les prix du pétrole ont reculé sur la semaine, limitant le soutien pour les prix du sucre via la production d’éthanol. Il y a beaucoup de mouvements brusques dans la torpeur du marché estival. Un vendeur a essayé d’écouler un stock important, ce qui a fait baisser les prix et déclenché des ventes automatiques, pesant encore plus sur les cours.

Les cours du robusta ont atteint 2 103 $/t mardi à Londres avant de remonter sur la fin de la semaine. L’arabica a pour sa part poursuivi sa hausse et atteint jeudi 141,55 cents la livre à New York, à son plus haut depuis trois mois et demi. Alors que le robusta était nettement plus recherché que l’arabica depuis près d’un an, la tendance a commencé à s’inverser fin juin. L’arabica profite tout particulièrement des problèmes de la récolte brésilienne. Les producteurs s’inquiètent qu’une sécheresse trop longue pèse sur la récolte, à l’approche de la période de la floraison.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio