Aller au contenu principal

Distribution
Le belge Colruyt affiche ses ambitions en France

Colruyt compte ouvrir 6 nouveaux magasins en France en 2019-2020.

Comptant 85 supermarchés dans la région Nord-Est de la France, le distributeur belge Colruyt a enregistré 647,5 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’Hexagone en 2018-2019 (1), en hausse de 9,3% (hors carburants) à calendrier comparable, soit 8,2% de son chiffre d’affaires global. « Nous continuons à investir résolument dans nos activités de commerce de détail en France. Colruyt Prix Qualité a ouvert sept nouveaux magasins et transformé cinq magasins existants au cours de l’exercice », peut-on lire dans le rapport annuel 2018 du groupe. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là. Durant le prochain exercice, Colruyt compte ouvrir 6 nouveaux magasins en France. Pour accompagner ce développement, en trois ans le groupe entend doubler sa surface logistique en France, avec « une ambition claire : se développer davantage dans le nord-est du pays ». Un nouveau hub logistique régional de 12 000 m2 doit être mis en service pour 2021 dans la région de Nancy. « Nous serons en mesure de proposer aux supermarchés des environs des produits encore plus frais et des assortiments aux accents plus régionaux », annonce le groupe. Par ailleurs, le Belge prépare la construction d’un tout nouveau centre de distribution à proximité de Dole (Jura). Ce projet devrait porter sur la création d’une surface logistique supplémentaire située entre 18 000 et 25 000 m2. Colryut précise avoir investi 17 millions d’euros en France en 2018-2019.

Exercice clos le 30 mars 2019

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio