Aller au contenu principal

LDC s'implante au Royaume-Uni en reprenant la société Capestone

Le groupe LDC annonce aujourd'hui l'acquisition de la société Capestone implantée au Pays de Galles, via une prise de participation majoritaire de 75%.

La famille Scale, propriétaire de l'entreprise britannique Capestone.
© Capestone

Le groupe LDC traverse la Manche en acquérant 75% de la société Capestone implantée au Pays de Galles. Le groupe prend ainsi position sur le marché britannique de la volaille plein air et bio, deuxième marché du continent européen, après la France.

Sur ce marché où la demande en origine UK a fortement progressé après le Brexit, Capestone est un acteur historique détenant 7% des parts de ce marché, affirme LDC.

Volaille plein air et bio

Cette société est présente en grande distribution (70% de son chiffre d'affaires), en e-commerce et sur le segment du baby-food. Elle dispose également "d'une activité festive importante avec des dindes de Noël plein air et bio renforçant son positionnement haut de gamme". En 2020, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 32 millions d'euros (27,9 M de livres) avec une marge d'Ebitda représentant 10% de ses ventes. "Sur ce marché local des volailles élevées en plein air, le groupe LDC sera en mesure d'apporter son savoir-faire en matière de volailles haut de gamme", explique-t-il.

La société est intégrée dans le périmètre de consolidation du groupe depuis le 1er octobre.

Croissance soutenue pour LDC au 1er semestre 2021-2022

Par ailleurs, au premier semestre 2021-2022, le groupe a enregistré une croissance soutenue, avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,9% à 2,396 milliards d'euros (+10,8% à périmètre identique et taux de change constant). Ses volumes commercialisés ont progressé de 7,5% et de 5,3% à périmètre identique.

Son activité volaille a été notamment marquée par la reprise de la consommation en restauration et de la réouverture des marchés à l'export.

A l'international, les ventes du groupe ont progressé de 19,4% avec des volumes commercialisés en hausse de 7,9%.

Enfin, son pôle traiteur a bénéficié d'une croissance de 20,9% de son chiffre d'affaires à 350,2 millions d'euros. Ses volumes ont crû de 12,8%.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio