Aller au contenu principal

LDC s'implante au Royaume-Uni en reprenant la société Capestone

Le groupe LDC annonce aujourd'hui l'acquisition de la société Capestone implantée au Pays de Galles, via une prise de participation majoritaire de 75%.

La famille Scale, propriétaire de l'entreprise britannique Capestone.
© Capestone

Le groupe LDC traverse la Manche en acquérant 75% de la société Capestone implantée au Pays de Galles. Le groupe prend ainsi position sur le marché britannique de la volaille plein air et bio, deuxième marché du continent européen, après la France.

Sur ce marché où la demande en origine UK a fortement progressé après le Brexit, Capestone est un acteur historique détenant 7% des parts de ce marché, affirme LDC.

Volaille plein air et bio

Cette société est présente en grande distribution (70% de son chiffre d'affaires), en e-commerce et sur le segment du baby-food. Elle dispose également "d'une activité festive importante avec des dindes de Noël plein air et bio renforçant son positionnement haut de gamme". En 2020, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 32 millions d'euros (27,9 M de livres) avec une marge d'Ebitda représentant 10% de ses ventes. "Sur ce marché local des volailles élevées en plein air, le groupe LDC sera en mesure d'apporter son savoir-faire en matière de volailles haut de gamme", explique-t-il.

La société est intégrée dans le périmètre de consolidation du groupe depuis le 1er octobre.

Croissance soutenue pour LDC au 1er semestre 2021-2022

Par ailleurs, au premier semestre 2021-2022, le groupe a enregistré une croissance soutenue, avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,9% à 2,396 milliards d'euros (+10,8% à périmètre identique et taux de change constant). Ses volumes commercialisés ont progressé de 7,5% et de 5,3% à périmètre identique.

Son activité volaille a été notamment marquée par la reprise de la consommation en restauration et de la réouverture des marchés à l'export.

A l'international, les ventes du groupe ont progressé de 19,4% avec des volumes commercialisés en hausse de 7,9%.

Enfin, son pôle traiteur a bénéficié d'une croissance de 20,9% de son chiffre d'affaires à 350,2 millions d'euros. Ses volumes ont crû de 12,8%.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio