Aller au contenu principal

LDC reprend de la vigueur à l'international

Au troisième trimestre 2021-2022, le groupe LDC a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 15,7% boosté par tous ses pôles et plus particulièrement par ses activités à l'international qui avaient le plus souffert de la crise sanitaire.

LDC affiche un chiffre d'affaires en croissance de 15,7% au troisième trimestre 2021-2022.
© LDC

Le 6 janvier, le groupe LDC a publié son chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre de son exercice 2021-2022 (1er septembre 2021 au 30 novembre 2021), affichant une croissance de 15,7% à 1,3 milliard d'euros (+7,5% en volumes). A périmètre identique et taux de change constant, la progression est de 12,5% en valeur et de 3,5% en volumes.

Sur le cumul des neuf premiers mois, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 13,9% à 3,7 milliards d'euros avec des volumes en hausse de 7,5%.

Pôle international en hausse de 24,2%

Au sein du pôle volaille France, les ventes s'élèvent à 2,756 milliards d'euros (+11,9%) sous l'effet des revalorisations tarifaires et de la contribution des acquisitions. Hors amont, les ventes du pôle ont progressé de 12,8% à 2,5 milliards d'euros.

A l'international, le groupe LDC a repris de la vigueur, alors que la crise sanitaire l'avait durement touché comme beaucoup sur le précédent exercice. Sur les neuf premiers mois, les ventes du groupe à l'international ont bondi de 24,2% pour atteindre 368,7 millions d'euros, pour des volumes commercialisés en hausse de 7,4%. Cette forte hausse s'explique, selon le groupe, par un effet périmètre avec les contributions de la société Marnevall en Hongrie et de la nouvelle usine d'aliments à Siedlce en Pologne, par des prix de vente plus favorables sur les marchés après la levée des restrictions sanitaires et par une "solide dynamique du mix produits en Hongrie et en Pologne".

Enfin, le groupe a bénéficié d'une "croissance solide sur les activités frais", avec un chiffre d'affaires sur neuf mois du pôle traiteur qui ressort en forte progression de 17,6% à 541 millions d'euros (+14,2% à périmètre identique sans la contribution de la Société Asia General Food intégrée en novembre 2020). Les volumes commercialisés progressent de 10,5%.

Des revalorisations encore insuffisantes

Concernant le reste de l'exercice, le groupe LDC indique avoir obtenu  "une partie des hausses demandées" et conditionne l'atteinte de son objectif d'atteindre un résultat opérationnel courant de l'ordre de 200 millions d'euros "à l'issue des discussions" entamées avec ses principaux clients.

 

 

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio