Aller au contenu principal

LDC lance Nature d’éleveurs en Terres de France

La démarche "Nature d'éleveurs en Terres de France" concernera les 5 700 éleveurs travaillant avec LDC.
© DR

A l’occasion de la présentation des résultats annuels 2016-2017 hier à la presse, les dirigeants du groupe LDC ont annoncé le lancement de la démarche « Nature d’éleveurs en Terres de France ». « Pour reconquérir le marché français, il faut regagner aussi de la compétitivité en amont. Ce programme ambitieux va concerner les éleveurs de LDC et nos fournisseurs partenaires », a expliqué Gilles Huttepain, directeur de LDC amont. Pour l’heure, trente éleveurs sont déjà engagés dans ce contrat de progrès qui va courir jusqu’en 2020. L’objectif du programme est de répondre aux attentes des éleveurs, des clients et de rassurer le consommateur. « Les bâtiments passeront par exemple à la lumière naturelle. Nos priorités sont le confort, la santé et la nutrition des animaux. Nous voulons que les bâtiments et les poulaillers soient visitables par les consommateurs », a ajouté Gilles Huttepain. Ce programme passe également par une alimentation céréalière d’origine France, une sélection des meilleures souches de poussins grâce à la reprise effective au 30 juin du Couvoir Perrot. Les éleveurs seront audités tous les ans par un organisme extérieur. Avec un chiffre d’affaires en progression de 2,9% à 3,478 milliards d’euros et un résultat net en hausse de 14,5% (130,3 M€), le groupe poursuit ainsi les actions engagées notamment en RHF pour limiter les importations européennes de volailles.  

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio