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Lavazza met Carte noire en distribution automatique

Deux ans après le rachat de Carte noire, Lavazza annonce le lancement de la marque en distribution automatique en juillet prochain.

Serge Merlet, directeur général de Lavazza France.

Propriétaire de la marque Carte noire depuis deux ans, le groupe Lavazza veut jouer sur les synergies et les complémentarités entre ses deux marques : Lavazza présente sur le circuit de la consommation hors domicile et Carte noire en grande distribution. Entité indépendante en France du groupe italien, cette marque est présentée comme leader du marché du café en grande distribution et a réalisé un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2017. En juillet prochain, le groupe va lancer la marque Carte noire sur le réseau de la distribution automatique.

L’acquisition de l’entreprise Espresso Service Proximité en 2017 a permis à Lavazza de se renforcer sur le marché du service café en entreprise et de la distribution automatique. « Lavazza France compte désormais 113 000 points de vente, avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et une croissance de 6 %. Il s’agit d’une acquisition stratégique sur un marché du café en entreprise à fort potentiel : en 2017, 200 millions de capsules ont été vendues via ESP », précise Serge Merlet, directeur général de Lavazza France. En 2016, le groupe a consacré un important investissement de 16 millions d’euros sur son site de Lavérune, dans l’Hérault, pour en faire un site vitrine de la marque Carte noire et du café « made in France ».

Au global, le groupe Lavazza a franchi le seuil des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017, avec une croissance de 6,3 %, « soit trois fois la moyenne du marché », selon Lavazza. Le groupe a poursuivi ses achats, notamment au Canada avec Kicking Horse Coffee, et se dit à l’écoute du marché, notamment là il est peu présent, comme l’Asie ou les pays d’Amérique du Sud.

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