Aller au contenu principal

L’Atelier Cowrrézien démarre son activité

Trois jeunes passionnés viennent de créer un nouvel opérateur de viande en Corrèze, sur l’ancien site de Meyssac Viandes. L’activité a démarré en mars dernier.

Les associés de l’Atelier Cowrrézien, Adrien, Guerric et Antoine (de gauche à droite) souhaitent aussi développer leur propre réseau de boucheries. Ils en possèdent déjà une à Saint-Germain-en-Laye (78). © C.Jahnich/APAP
Les associés de l’Atelier Cowrrézien, Adrien, Guerric et Antoine (de gauche à droite) souhaitent aussi développer leur propre réseau de boucheries. Ils en possèdent déjà une à Saint-Germain-en-Laye (78).
© C.Jahnich/APAP

Veau, bœuf, agneau : un nouvel opérateur vient d’entrer en activité en Corrèze. Créé par trois jeunes passionnés, l’Atelier Cowrrézien sélectionne, découpe et conditionne des viandes avec grand soin. Situé à Meyssac, l’atelier a démarré son activité le 22 mars sur l’ancien site de Meyssac Viandes. Aux manettes, trois associés désireux de mettre en valeur le terroir corrézien et qui sont motivés pour partager leur « amour de la viande bien élevée » : Adrien Claval, Antoine de Lantivy et Guerric du Tertre. « L’idée de départ, c’est de défendre les agriculteurs avec qui nous travaillons toute l’année, explique Adrien Claval, négociant 100 % d’origine corrézienne. Avec mon père, on pratique la sélection sur pied et l’achat en ferme partout en Corrèze et dans les départements limitrophes. On soutient les exploitations agricoles à taille familiale en proposant une alternative aux grands groupes. Créer de la concurrence dynamise le secteur. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

A quoi peut-on s’attendre sur le marché du porc en 2022 ?
Cours bas et coûts de production en hausse, les prévisions de l'Ifip sont peu optimistes pour la filière porcine.
[MàJ] Viande bovine : exportations records du Brésil vers la Chine malgré un embargo
Les achats de viande bovine brésilienne par la Chine en septembre ont atteint des records, mais ils devraient rapidement s'…
Denis Lambert va passer la présidence du directoire de LDC à Philippe Gelin
Prenant sa retraite en 2023, Denis Lambert va céder progressivement la présidence du directoire du groupe volailler et traiteur…
Lait infantile : fin de l’eldorado chinois
Les importations chinoises de lait infantile marquent le pas, entre la baisse de la natalité et une offre locale qui a su…
Lait bio : production et consommation ont évolué inversement depuis 2019
La collecte française de lait de vache biologique a fortement progressé ces deux dernières années alors que la consommation s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio