L'APLBC, LSDH et Carrefour étendent leur partenariat à la crème UHT
Déjà liés par un contrat tripartite depuis 2021 pour le lait UHT, Carrefour, LSDH et l'APLBC lancent une nouvelle filière qualité sur la crème UHT.

De gauche à droite : Emmanuel Vasseneix (président de la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel), Martine Loyer (directrice des marques alimentaires du groupe Carrefour), Marc Delage (directeur laitier, traiteur et traiteur mer sur les marques alimentaire de Carrefour) et Olivier Legrand (co-président de l’Association des Producteurs Laitiers du Bassin Centre et Président de la section LSDH pour les producteurs).
©
Carrefour
Carrefour a signé le 3 mai une nouvelle filière qualité sur la crème UHT (3x20 cl). Elle s'inscrit dans la continuité du partenariat initié en janvier 2021 avec la Laiterie Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) et l'Association des producteurs laitiers du bassin Centre (APLBC) sur le lait UHT.
Un prix revalorisé
A cette occasion, le lait acheté aux producteurs de l'APLBC se voit revaloriser. Initialement fixé à 390 euros les 1 000 litres en 2021, il passe à 430 euros les 1 000 litres cette année, tant pour le lait que la crème UHT FQC.