Aller au contenu principal

Lancement d'une campagne internationale de promotion du Jamón Ibérico

L'Association interprofessionnelle du porc ibérique (Asici) lance « Jamones Ibéricos, ambassadeurs de l’Europe dans le monde », une campagne de promotion internationale avec l’appui de l'UE et du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation.

L'Association interprofessionnelle du porc ibérique (Asici) lance une campagne de promotion internationale.
© Asici

C'est une campagne d'envergure que l'Association interprofessionnelle du porc ibérique (Asici) vient de lancer au niveau international avec l'appui de l'Union européenne et du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation. Elle espère ainsi conquérir "plus de 300 millions de consommateurs en Espagne, en France, en Allemagne et au Mexique, et atteindre pour la première fois un marché au potentiel énorme la Chine.

Une campagne triennale

"Jamones Ibericos, ambassadeurs de l'Europe dans le monde" est un projet triennal (2021-2023) de formation, d'éducation et d'information sur le jambon ibérique. Il vise à renforcer sur le marché internationale "le positionnement de cet emblème culinaire comme gastronomique unique au monde", indique l'Asici.

Dans le cadre de la campagne, l'association veut relever un triple défi à l'échelle mondiale : « Nous souhaitons disposer de plus de 1 000 ambassadeurs du jambon européen dans le monde, positionner le produit dans les 1 000 restaurants les plus en vue actuellement et former plus de 1 000 maîtres coupeurs », précise le président de l'Asici, Antonio Prieto.

Le programme triennal met l'accent sur les créations d'emplois au sein du secteur. Grâce à un accord avec la Chambre de commerce espagnole, ce programme européen créera une qualification officielle relative au jambon ibérique et à l'art de la découpe, et qui devrait pouvoir créer des emplois dans le monde entier, espère l'Asici.

 

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio