Aller au contenu principal

Lidl signe un nouveau contrat tripartite dans le lait

Le distributeur a signé un nouveau contrat tripartite dans le lait, le premier avec les éleveurs laitiers de la SAS Hauts-de-France et l'industriel belge Hollebeekhoeve. Il concerne trois références Le Lait de Ch'Nord approvisionnées dans 60 supermarchés Lidl du Nord de la France.

© Lidl

L’enseigne Lidl annonce dans un communiqué avoir signé un premier contrat tripartite avec les éleveurs laitiers représentés par la SAS Hauts-de-France, ainsi que l’industriel belge Hollebeekhoeve.

Le document assure une rémunération plus juste pour les producteurs et concerne trois références de lait approvisionnées dans 60 supermarchés Lidl du Nord de la France.

Lire aussi : Lidl revalorise le prix de la race Charolaise

Les trois acteurs du contrat se sont engagés sur un volume de 4 millions de litres par an avec un objectif, à terme, de passer à 12 millions de litres. « C’est le début d’une grande aventure avec la filière laitière du Nord et nous espérons mobiliser davantage d’éleveurs et industriels pour nous suivre dans cette démarche de transparence », appelle Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.

Sous sa marque Envia, Lidl lance ainsi une nouvelle gamme : « Le lait de Ch’Nord » composée de trois références : lait écrémé, demi-écrémé et entier. Sur chaque brique de lait, une photo d’un des éleveurs partenaires est mise à l’honneur, accompagnée de la mention « une rémunération plus juste ».

Il s’agit du deuxième contrat tripartite sur la filière laitière pour Lidl, le premier ayant été signé en 2016 avec l’Association des producteurs de lait du Bassin Centre et la Laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel.

Lire aussi : Lidl soutient deux projets en faveur de l’apiculture française

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio