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Produits festifs
Labeyrie Fine Foods s’accroche dans un contexte difficile

Labeyrie Fine Foods dresse un bilan mitigé pour sa saison festive 2019-2020, mais reste optimiste en confortant ses positions de leadership malgré une baisse sur le marché du saumon fumé et des apéritifs frais. Le groupe tire son épingle du jeu sur le foie gras.

Dans un contexte difficile de première année post-Egalim, « les marchés alimentaires festifs ont été en souffrance », lance Jean-Christophe Bertrand, directeur marketing des produits du terroir de Labeyrie. Ces derniers ont accusé une baisse de 121 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période des fêtes (entre la semaine 49 de 2019 et la semaine 1 de 2020), par rapport à la même période l’an passé, selon Iri.

Le segment promotion a accusé une perte de 135 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires du fond de rayon a augmenté de 14 millions d’euros, par rapport à la même période en 2018-2019. « La loi Egalim a impacté les volumes de manière similaire. L’évolution du marché nous a surpris. L’attractivité des produits en a pris un coup, la promotion étant un levier d’achat très important pour le consommateur », précise Jean-Christophe Bertrand.

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