Aller au contenu principal

Les Marchés : le média des acheteurs et vendeurs de produits alimentaires

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Produits festifs
Labeyrie Fine Foods s’accroche dans un contexte difficile

Labeyrie Fine Foods dresse un bilan mitigé pour sa saison festive 2019-2020, mais reste optimiste en confortant ses positions de leadership malgré une baisse sur le marché du saumon fumé et des apéritifs frais. Le groupe tire son épingle du jeu sur le foie gras.

Dans un contexte difficile de première année post-Egalim, « les marchés alimentaires festifs ont été en souffrance », lance Jean-Christophe Bertrand, directeur marketing des produits du terroir de Labeyrie. Ces derniers ont accusé une baisse de 121 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période des fêtes (entre la semaine 49 de 2019 et la semaine 1 de 2020), par rapport à la même période l’an passé, selon Iri.

Le segment promotion a accusé une perte de 135 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires du fond de rayon a augmenté de 14 millions d’euros, par rapport à la même période en 2018-2019. « La loi Egalim a impacté les volumes de manière similaire. L’évolution du marché nous a surpris. L’attractivité des produits en a pris un coup, la promotion étant un levier d’achat très important pour le consommateur », précise Jean-Christophe Bertrand.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Coca-Cola condamné à reprendre les livraisons vers Intermarché

L'embouteilleur de Coca-Cola en France a été condamné en référé à reprendre les livraisons des magasins Intermarché, qu'il …

Produits festifs à la peine, malgré un sursaut de consommation fin 2019

« L’année 2019 s’avère la plus mauvaise en grandes surfaces depuis 15 ans », peut-on lire dans le dernier bilan de…

Signature d’une nouvelle charte CSA pour une alimentation plus saine

Une nouvelle charte du CSA visant à promouvoir une alimentation plus saine vient d’être signée. Etablie par le Conseil…

Nestlé monte dans le capital d'un spécialiste américain des allergies

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé va augmenter sa participation dans Aimmune Therapeutics, une société américaine…

Des produits vegan 2 à 4 fois plus chers que leurs équivalents d’origine animale

Alors que de nouvelles gammes de produits apparaissent pour répondre aux attentes des vegans, végétariens et végétaliens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58.3€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Profitez de l’ensemble des cotations
Consultez les revues Les Marchés Hebdo et Le Quotidien Les Marchés au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Les Marchés