Aller au contenu principal

« Moi, j’ai dit oui ! », un unique message de communication en 2018
La volaille française cible la restauration

Un des visuels de la campagne de communication cible les cantines d'entreprise.
© DR

L’Association de promotion de la volaille française (APVF) lance une nouvelle communication en 2018, ciblant particulièrement la restauration. Un message unique, « Moi, j’ai dit oui ! », sera relayé sur différents canaux de communication au cours de l’année 2018. Matérialisé par trois témoignages, relayés en presse professionnelle et en radio avec trois spots diffusés dès mars 2018 sur les ondes nationales, ce message a pour finalité de promouvoir l’engagement des professionnels. L’APVF s’appuie également sur une étude réalisée par Opinionway en janvier dernier, auprès d’un échantillon de 1024 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Selon cette enquête, 91% des Français interrogés estiment important de trouver de la volaille française dans les cantines scolaires et 88% de vouloir connaître l’origine de la volaille. « De nombreux professionnels de la RHD ont déjà rejoint le mouvement et mettent de la volaille française à leur carte », indique l’APVF. « Proposer de la volaille Française dans les cantines scolaires, les cantines d’entreprises (…), dans les hôpitaux, les EHPAD… c’est possible ! », estime Christian Ragaigne, président de l’APVF.  

Les plus lus

usine de transformation du lait
Face à la baisse de la collecte, l’industrie laitière doit être « proactive », enjoint la Rabobank

Dans son dernier rapport, la Rabobank estime que la collecte laitière de l’UE pourrait baisser rapidement et incite les…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
L'Algérie et la sécheresse en Russie font monter les prix du blé tendre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Xi Jinping et Emmanuel Macron
Chine : trois accords signés pour l’exportation agroalimentaire

La visite du président chinois à Paris a été l’occasion de la signature d’accords et de l’homologation de protocoles…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Volailles Label rouge, des mises en place toujours en baisse

Les mises en place de volailles Label rouge continuent de reculer au premier trimestre 2024.

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio