Aller au contenu principal

Hauts-de-Seine
La ville de Suresnes s’engage dans Mon restau responsable

Le 8 novembre la ville de Suresnes s'est engagée dans Mon restau responsable.
© Marine Volpi

Le 8 novembre, la ville de Suresnes, dans les Hauts de Seine (92) s’est engagée officiellement dans la démarche Mon restau responsable. Les 18 établissements de restauration scolaires de la ville et le restaurant municipal sont concernés. « C’est un projet ambitieux, explique Dominique Brun, responsable de la restauration municipale, au magazine de la ville, nous y travaillons depuis des mois avec différents partenaires, comme nos fournisseurs, les élus ou les représentants de parents d’élèves ». La responsable souligne que la ville ne part pas de rien puisqu’elle propose déjà 20% de produits issus de l’agriculture biologique par repas, un repas alternatif sans viande et un repas végétarien tous les quinze jours. « Nous favorisons au mieux les achats de produits de saison, sans OGM, de poissons frais et volailles fraîches d’origine française », poursuit-elle. Les engagements dans le cadre de la démarche Mon restau responsable portent sur la qualité nutritionnelle des repas, l’éveil au goût ou encore la recherche de producteurs de proximité, mais aussi le bien-être des équipes. Par ailleurs la lutte contre le gaspillage alimentaire va être poursuivie. Au cours de l’année scolaire, seront notamment installées des tables de tri dans trois écoles pilotes : Parc, Pontillon élémentaire et Raguidelles élémentaire. La lutte contre le gaspillage alimentaire fait partie des actions prioritaires du nouveau projet éducatif du territoire.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio