Aller au contenu principal

Artisanat
La TPE Biscuiterie de Reims va construire sur 1 500 m2 pour la fabrication à façon premium

Fabrique artisanale de biscuits et madeleines dans la Marne, Biscuiterie de Reims met en avant son partenariat avec Fous de Terroir, en vue de multiplier les développements.

La société Biscuiterie de Reims, qui fabrique à l’échelon artisanal des biscuits, madeleines ou biscottes, veut faire connaître sa capacité à fabriquer pour des tiers. Son chiffre d’affaires de 2022 est inférieur à 1 million d’euros. Son fondateur Moussa Ouarouss met en avant sa production de madeleines à la mirabelle de Lorraine pour le compte de Fous de Terroir. Cette dernière entreprise réalise environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires dans distribution de produits gastronomiques. Elle appartient au groupe coopératif Vega Fruits, principal opérateur de la mirabelle de Lorraine. « Nous opérons de A à Z, depuis la sélection de matières premières locales ou traditionnelles, à partir d’un cahier des charges que nous avons déterminé en 3-4 mois », confie-t-il. Ces madeleines sont commercialisée dans la quinzaine de boutiques Fous de Terroir en Lorraine et Alsace, et sur le site internet de Fous de Terroir. « Nous savons très bien nous adapter à nos clients, pourvu qu’ils soient sur le premium comme nous. Nous avons un savoir-faire dans la mise au point de nouvelles recettes. Nous discutons des coûts en toute transparence », précise-t-il.

A Bétheny, dans la Marne

Parmi les partenariats de Biscuiterie de Reims déjà en place, l’entrepreneur mentionne la SNCF qui commande des séries limitées tous les trois mois. La jeune entreprise, qui a démarré en 2018, a décidé de sa politique de fabrication à façon il y a un an. Pour la mettre en œuvre, elle a déposé un permis de construire, annonce son fondateur, pour tripler la capacité de production de son atelier de Bétheny sur 1 500 m2.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio