Aller au contenu principal

Artisanat
La TPE Biscuiterie de Reims va construire sur 1 500 m2 pour la fabrication à façon premium

Fabrique artisanale de biscuits et madeleines dans la Marne, Biscuiterie de Reims met en avant son partenariat avec Fous de Terroir, en vue de multiplier les développements.

La société Biscuiterie de Reims, qui fabrique à l’échelon artisanal des biscuits, madeleines ou biscottes, veut faire connaître sa capacité à fabriquer pour des tiers. Son chiffre d’affaires de 2022 est inférieur à 1 million d’euros. Son fondateur Moussa Ouarouss met en avant sa production de madeleines à la mirabelle de Lorraine pour le compte de Fous de Terroir. Cette dernière entreprise réalise environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires dans distribution de produits gastronomiques. Elle appartient au groupe coopératif Vega Fruits, principal opérateur de la mirabelle de Lorraine. « Nous opérons de A à Z, depuis la sélection de matières premières locales ou traditionnelles, à partir d’un cahier des charges que nous avons déterminé en 3-4 mois », confie-t-il. Ces madeleines sont commercialisée dans la quinzaine de boutiques Fous de Terroir en Lorraine et Alsace, et sur le site internet de Fous de Terroir. « Nous savons très bien nous adapter à nos clients, pourvu qu’ils soient sur le premium comme nous. Nous avons un savoir-faire dans la mise au point de nouvelles recettes. Nous discutons des coûts en toute transparence », précise-t-il.

A Bétheny, dans la Marne

Parmi les partenariats de Biscuiterie de Reims déjà en place, l’entrepreneur mentionne la SNCF qui commande des séries limitées tous les trois mois. La jeune entreprise, qui a démarré en 2018, a décidé de sa politique de fabrication à façon il y a un an. Pour la mettre en œuvre, elle a déposé un permis de construire, annonce son fondateur, pour tripler la capacité de production de son atelier de Bétheny sur 1 500 m2.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio