Aller au contenu principal

La pomme de terre primeur bio progresse en Bretagne

La production bretonne de primeurs de plein champ, conventionnelles ou bios, est entrée dans sa pleine période de production qui peut durer jusqu’à fin juin. Si le marché de la primeur, dans son ensemble, n’affiche pas une activité débordante, ce ne semble pas être le cas pour le bio dont les stocks d’ancienne récolte sont dégagés. Il subit cependant le manque d’entrain global du marché et les producteurs bretons regrettent le manque d’enthousiasme de la grande distribution, notamment au plan local, pour ce produit qui trouve essentiellement son débouché dans les magasins spécialisés. Les opérateurs en amont, estiment cependant que la distribution finira par répondre à l’expansion de l’offre.

La Bretagne est l’un des principaux bassins de production de pommes de terre primeurs, avec quelque 17 000 t produites l’an dernier dans les trois départements (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine). L’objectif est de passer de 1 500 t primeurs bios en 2017 à 2 500 t dans les trois prochaines années.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio