Aller au contenu principal

La séance d’engagement a eu lieu le 15 décembre
La Mairie de Toulouse rejoint la démarche Mon Restau Responsable

Cuisine centrale de Toulouse © Restau'Co
Cuisine centrale de Toulouse
© Restau'Co

Le 15 décembre, la Mairie de Toulouse s’est officiellement engagée dans la démarche Mon Restau Responsable créée par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau’Co. Pour Jean-Jacques Bolzan, adjoint au Maire de Toulouse, en charge de la restauration et des marchés, « il était important pour la Mairie de rejoindre la démarche Mon Restau Responsable. Elle nous permet d’adopter une véritable méthode de changement pour améliorer nos services de façon continue. Elle permet d’inscrire cela dans la durée et de façon participative avec les parents des élèves dans les cantines, les seniors dans nos restaurants seniors solidaires, les élus et les professionnels de notre cuisine centrale ». La ville s’engage notamment à supprimer d’ici deux ans l’utilisation des barquettes en plastique, à passer à la même échéance à 55 % de produits durables et de qualité, avec au moins 30 % de bio si possible local. Elle veut également supprimer d’ici le 1er janvier 2022 tous les produits contenants de l’huile de palme. Elle va lancer une réflexion avec Too Good To Go pour valoriser les restes de la restauration scolaire et organiser une rencontre annuelle entre producteurs et parents d’élèves sur le Domaine de Candie. Enfin, elle veut lancer une expérimentation pour la collecte et la valorisation des barquettes jetables dans une ou deux écoles pilotes.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio