Aller au contenu principal

La Grange veut révolutionner les capsules pour Nespresso

Ambiance laGrange pack tiroir.
© DR

De nouvelle génération, les capsules laGrange assureraient une préservation maximale des arômes du café et une perforation optimale par la machine. Elles sont commercialisées en épiceries fines.

Spécialisée dans l’univers des produits « autour de la tasse », la SAS BVB La Grange a lancé début janvier une gamme de café en capsules compatibles Nespresso de nouvelle génération. « Aujourd’hui, environ 20 % en volume du marché est réalisé par les capsules, et notamment celles compatibles avec les machines Nespresso. Il nous paraissait donc important de développer une gamme de capsules, aux côtés de nos offres en grain, moulu et dosette », explique Vincent Ballot, fondateur de la société. Cette capsule, fabriquée par l’espagnol ITC, bénéficie d’un procédé IML (in-mould labelling ou étiquetage dans le moule) qui permet d’étiqueter le contenant en plastique au moment où il est formé. Le nom du café est donc imprimé directement sur la capsule. Elle possède également un film en aluminium qui assure une meilleure étanchéité et donc la préservation des arômes, ainsi qu’un opercule à l’avant et à l’arrière de la capsule pour une meilleure compatibilité avec les machines. La société La Grange torréfie une partie de son café elle-même et travaille avec le Belge Café Liégeois pour la mouture et le conditionnement. Pour l’instant, cinq cafés différents sont disponibles. « Cinq autres références rejoindront ensuite la gamme », indique Vincent Ballot. L’ensemble des produits laGrange sont commercialisés dans leurs deux boutiques en propre, à Marnay (Haute-Saône) et Dole (Jura), sur leur boutique en ligne et via un réseau d’épiceries fines et de cavistes.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio