Aller au contenu principal

La Grange veut révolutionner les capsules pour Nespresso

Ambiance laGrange pack tiroir.
© DR

De nouvelle génération, les capsules laGrange assureraient une préservation maximale des arômes du café et une perforation optimale par la machine. Elles sont commercialisées en épiceries fines.

Spécialisée dans l’univers des produits « autour de la tasse », la SAS BVB La Grange a lancé début janvier une gamme de café en capsules compatibles Nespresso de nouvelle génération. « Aujourd’hui, environ 20 % en volume du marché est réalisé par les capsules, et notamment celles compatibles avec les machines Nespresso. Il nous paraissait donc important de développer une gamme de capsules, aux côtés de nos offres en grain, moulu et dosette », explique Vincent Ballot, fondateur de la société. Cette capsule, fabriquée par l’espagnol ITC, bénéficie d’un procédé IML (in-mould labelling ou étiquetage dans le moule) qui permet d’étiqueter le contenant en plastique au moment où il est formé. Le nom du café est donc imprimé directement sur la capsule. Elle possède également un film en aluminium qui assure une meilleure étanchéité et donc la préservation des arômes, ainsi qu’un opercule à l’avant et à l’arrière de la capsule pour une meilleure compatibilité avec les machines. La société La Grange torréfie une partie de son café elle-même et travaille avec le Belge Café Liégeois pour la mouture et le conditionnement. Pour l’instant, cinq cafés différents sont disponibles. « Cinq autres références rejoindront ensuite la gamme », indique Vincent Ballot. L’ensemble des produits laGrange sont commercialisés dans leurs deux boutiques en propre, à Marnay (Haute-Saône) et Dole (Jura), sur leur boutique en ligne et via un réseau d’épiceries fines et de cavistes.

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio