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La division riz tire les ventes d’Ebro Foods au premier semestre

Propriétaire des marques Lustucru, Panzani et Taureau Ailé, le groupe espagnol Ebro Foods a publié hier un bénéfice net de 92 millions d'euros, en hausse de 5,2% pour le premier semestre 2017. Son chiffre d’affaires a progressé de 2,6% à 1,28 milliard d’euros. La division riz, dont les ventes ont augmenté d’environ 5%, a profité à la fois de la stabilité du prix de la matière première et de la « trajectoire extraordinaire des produits à forte valeur ajoutée », comme les riz aromatisés ou spéciaux, explique le groupe. Le chiffre d’affaires de la division pâtes a reculé de 1%, sur fond de rebond du prix du blé dur. Sur le plan commercial, « l’évolution a été meilleure en Europe qu’en Amérique du Nord », note Ebro Foods. En France, les ventes de Panzani ont souffert « de la forte vague de chaleur de juin, qui a réduit la consommation ».

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