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La distribution devrait renforcer son offre en marques de PME

En optimisant les choix de références, l’ensemble de la grande distribution pourrait en théorie réaliser près de 8 milliards d’euros additionnels, selon une analyse de Nielsen diffusée le 4 juin à l’occasion de sa conférence annuelle Shopper et assortiment. Et selon son analyse d’incrémentalité, ce sont les marques de petits groupes et PME que les GMS, quel que soit leur format, devraient favoriser et dans la majorité des rayons. « C’est tout particulièrement le cas sur les catégories plats cuisinés (frais et conserves), pâtisserie industrielle ou produits apéritifs », précise Nielsen. L’offre bio reste aussi à développer en supermarché, drive et proximité. « En revanche, en hypermarchés, le bio arrive parfois à saturation et le rendement des références bios s’est dégradé. La recommandation est donc plutôt à la réduction de l’offre bio, avec d’après nos modèles 147 références en moins en hypermarchés », commente Gaël Omnès, expert assortiment chez Nielsen.

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