Aller au contenu principal

La construction du Min de Nantes dans les temps

Le transfert des opérateurs sur la commune de Rezé se fera en février 2019. Le taux d’occupation est pour l’heure de 96 %.

Le transfert du second marché d’intérêt national (Min) sur la commune de Rezé, au sud de Nantes, tient ses délais et s’effectuera en février prochain. « Malgré les aléas climatiques, le calendrier est respecté et l’ensemble du site sera livré fin 2018 », a indiqué Nantes Métropole le 19 juin lors d’une visite d’avancée du chantier. Un chantier qui s’est adapté aux évolutions de certains opérateurs : augmentation de leur besoin de surfaces, développement de nouvelles offres, nouveau partenariat nécessitant un changement de localisation…

Le taux d’occupation du futur Min est à ce jour de 96 %. Le marché démarrera son activité avec 62 entreprises, 80 commerces ambulants et 32 producteurs vendeurs. Ces derniers, principalement des maraîchers, seront rassemblés sur un carreau de 1 700 m² au cœur de la grande halle du futur Min. Ils pourront chaque jour à l’ouverture du marché y vendre leur production aux grossistes comme aux clients détaillants, restaurateurs ou épiciers. Au total, le Min occupera une surface de 19,5 hectares sur les 55 hectares du pôle agroalimentaire de Nantes Métropole.

Après l’implantation d’Atlagel et de Terre Azur sur ce pôle, vont arriver dans les prochains mois des acteurs tels Miti, Fruidor, Méchinaud, Lebeaupin, Palmiloire, Mesguen… 68 % des surfaces du pôle sont déjà commercialisées. Le site accueillera au global 2 000 salariés à la fin de la commercialisation du parc d’activités.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio