Aller au contenu principal

La construction du Min de Nantes dans les temps

Le transfert des opérateurs sur la commune de Rezé se fera en février 2019. Le taux d’occupation est pour l’heure de 96 %.

Le transfert du second marché d’intérêt national (Min) sur la commune de Rezé, au sud de Nantes, tient ses délais et s’effectuera en février prochain. « Malgré les aléas climatiques, le calendrier est respecté et l’ensemble du site sera livré fin 2018 », a indiqué Nantes Métropole le 19 juin lors d’une visite d’avancée du chantier. Un chantier qui s’est adapté aux évolutions de certains opérateurs : augmentation de leur besoin de surfaces, développement de nouvelles offres, nouveau partenariat nécessitant un changement de localisation…

Le taux d’occupation du futur Min est à ce jour de 96 %. Le marché démarrera son activité avec 62 entreprises, 80 commerces ambulants et 32 producteurs vendeurs. Ces derniers, principalement des maraîchers, seront rassemblés sur un carreau de 1 700 m² au cœur de la grande halle du futur Min. Ils pourront chaque jour à l’ouverture du marché y vendre leur production aux grossistes comme aux clients détaillants, restaurateurs ou épiciers. Au total, le Min occupera une surface de 19,5 hectares sur les 55 hectares du pôle agroalimentaire de Nantes Métropole.

Après l’implantation d’Atlagel et de Terre Azur sur ce pôle, vont arriver dans les prochains mois des acteurs tels Miti, Fruidor, Méchinaud, Lebeaupin, Palmiloire, Mesguen… 68 % des surfaces du pôle sont déjà commercialisées. Le site accueillera au global 2 000 salariés à la fin de la commercialisation du parc d’activités.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio