Aller au contenu principal

La Compagnie des desserts acquiert le britannique Destiny Foods

Site de fabrication de la société britannique Destiny Foods
© DR

La Compagnie des desserts vient d’annoncer la reprise de la société britannique Destiny Foods, spécialisée dans la pâtisserie surgelée haut de gamme à destination de la restauration hors foyer. Cette dernière réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et est dotée de son propre site de production à Manchester. « Nous avons exactement le même business model avec Destiny Foods. La complémentarité est parfaite. La consolidation de nos chiffres d’affaires en Angleterre va faire de nous un fournisseur incontournable de desserts surgelés dans ce pays et Destiny va nous permettre d’offrir à nos clients, dans le reste de l’Europe, une nouvelle gamme de pâtisseries surgelées typiquement anglo-saxonnes », commente Didier Barral, président du groupe. A l’occasion de cette opération dont le montant n’est pas communiqué, la Compagnie des desserts revoit son tour de table et accueille le fonds Argos Soditic en tant qu’actionnaire majoritaire aux côtés de CM-CIC Investissement et des dirigeants Didier et Sylvie Barral. Créée dans les années 80, la Compagnie des desserts a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 61 millions d’euros, en croissance de 12%. Le groupe possède trois usines de pâtisseries surgelées et une de glaces en France, ainsi que des filiales commerciales en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse et aux Etats-Unis. Mi-2016, il a également un acquis un petit fabricant de glaces Mont-Blanc Dessert à New York.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio