Aller au contenu principal

La CGT Agroalimentaire Bretagne réagit au cas Kermené

L’Union Syndicale régionale de la CGT Agroalimentaire Bretagne a réagi au foyer de Covid-19 dans l’abattoir de Kermené, dans les Côtes-d’Armor, en pointant du doigt la stratégie de l’entreprise. « Il va de soi que les pouvoirs publics et la direction de Kermené n’hésiteront pas à insinuer que la cellule familiale pourrait être la cause des cas de Covid-19, à se cacher derrière les insuffisances ; et culpabiliser les travailleurs qui, depuis deux mois, vont travailler avec la peur au ventre, pour eux ainsi que pour leurs familles. Cela montre le véritable visage de la considération du patronat », lance le syndicat dans son communiqué. Comme convenu, plus de 800 salariés de Kermené, filiale du Mouvement E.Leclerc, ont été testés au coronavirus mardi. Les personnes diagnostiquées positives seront contactées par l’Assurance Maladie qui identifiera l’ensemble de leurs contacts à risque afin d’appliquer le dispositif de quatorzaine, indiquent la préfecture des Côtes d’Armor et l’Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio