Aller au contenu principal

La Brasserie Goudale, Daco France et Les Prés Rient Bio prix EY-Ania 2019

Le Jury du prix EY de l’agroalimentaire, en partenariat avec l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), a décerné hier soir la troisième édition des prix de l’agroalimentaire qui récompensent les entreprises du secteur s'étant illustrées par leur croissance en France ou à l’international, par la création d’emplois ou par leur engagement sociétal. Le Grand prix a été remis à la Brasserie Goudale, reprise en 2010 par un groupe familial indépendant, qui a quasiment doublé son chiffre d’affaires depuis 2015 et se développe fortement à l’export. Daco France, spécialisé sur le marché du conditionnement et de la commercialisation de fruits secs, a reçu le prix de l’Avenir. L’entreprise a repris une usine de grande capacité et une partie de ses salariés lui permettant de faire face à ses fortes perspectives de croissance. Enfin, les Prés Rient Bio se sont vu décerner le prix de l’Engagement sociétal, entre autres pour sa politique de rémunération des éleveurs fondée sur des primes liées au bien-être animal et des aides à la conversion au bio.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio