Aller au contenu principal

Acquisition de l'entreprise québécoise Saladexpress
La branche légumes et fruits frais d'Agrial passe l'Atlantique

Saladexpress est implantée à Saint-Rémi, au Québec.
© DR

Le groupe coopératif Agrial a conclu un partenariat stratégique avec Saladexpress, entreprise québécoise de transformation de légumes, et va entrer à son capital.

Le groupe permet ainsi à sa branche légumes et fruits frais de traverser l’Atlantique et de s’installer sur le marché nord-américain. « En combinant son savoir-faire à la connaissance du marché de Saladexpress, Agrial établit une tête de pont pour s’implanter sur le marché nord-américain en forte croissance, et dote ainsi son nouveau partenaire Saladexpress de la réputation de marques renommées et déjà appréciées des consommateurs européens », affirme Agrial dans un communiqué. 

Née en 1989, à Saint-Rémi, au Québec, Saladexpress est présentée comme le « chef de file québécois de la transformation de salades et légumes précoupés ». Elle emploie à ce jour 120 salariés sur cet unique site industriel. La première opération prévue par ce nouveau partenariat sera de mettre en œuvre un projet de modernisation de l’usine, déjà certifiée HACCP. 

Jusqu’à cette opération, Agrial n'était présent industriellement aux Etats-Unis qu'à travers ses branches boissons et lait. Cette opération signe donc la première du genre pour sa branche légumes et fruits frais composée des marques Florette, Priméale et Créaline. Cette branche a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2017, dont 57% hors de France, principalement en Europe.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio