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La Boucherie va développer l'enseigne Canas Y Tapas

La chaîne de restaurants à viande La Boucherie a annoncé vendredi qu'elle allait développer en France l'enseigne de bars à tapas Canas y Tapas, avec l'ouverture de « 6 à 8 restaurants » pour 2018, dans un communiqué. Après avoir racheté en 2016 les enseignes Le Bistrot du Boucher et l'Assiette au Boeuf, La Boucherie annonce avoir acquis la « master-franchise » - soit l'exclusivité du développement en franchise - pour la France et les Dom-Tom des restaurants Canas y Tapas. Canas y Tapas compte 20 établissements en Espagne et au Portugal et un restaurant pilote en France, à Marne La Vallée. Ces restaurants proposent à leur carte : charcuteries et fromages ibériques, calamars à l’andalouse, seiches à la plancha… Mais aussi gazpacho, paëlla, et tortilla. Selon le groupe La Boucherie, il s’agit d’un « concept unique qui aujourd’hui ne connaît pas de concurrence directe dans les enseignes déjà présentes en France ». « Cela permet au groupe La Boucherie de diversifier son offre en proposant à nos franchisés et futurs franchisés un concept unique en France de bar à tapas et restaurant de spécialités espagnoles, qui intéresseront les passionnés de convivialité et de partage », commente Christophe Mauxion, directeur général du groupe La Boucherie, dans un communiqué. La Boucherie compte fin 2017 plus de 160 restaurants et fait état de plus de 155 M€ de CA. Le groupe dit « ambitionner à fin 2018 plus de 200 restaurants et un chiffre d'affaires de plus de 200 M€ ».

Rédaction Réussir

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