Aller au contenu principal

KFC présente de nouvelles avancées sur le bien-être animal

Six mois après son adhésion au Better Chicken Commitment (BCC), l'enseigne de restauration rapide KFC France présente les progrès réalisés en matière de bien-être animal au sein des élevages partenaires.

Tableau de bord de bien-être animal publié par KFC
© Capture d'écran - KFC

Un an après la publication d'un premier tableau de suivi du bien-être animal dans les élevages partenaires de KFC France, l'enseigne publie une mise à jour.

KFC a notamment a continué à réduire le nombre de ses fournisseurs et élevages partenaires afin de favoriser des partenariats de long terme. L'enseigne estime également avoir "poursuivi ses efforts pour améliorer les conditions de vie de ses poulets qui ont à présent accès à davantage de perchoirs et de lumière naturelle". Elle ajoute que "les atteintes aux pattes - déjà très faible - ont continué de diminuer".

Enfin, KFC France vante la progression de plus de 20% de l'adoption de l'étourdissement atmosphérique permettant de réduire le stress des poulets avant leur abattage chez ses partenaires.

100% du poulet issus d'élevage respectant le BCC d'ici à 2026

Après avoir mis en place un tableau de suivi en septembre 2020, l'enseigne s'était engagée en mars 2021 dans le Better Chicken Commitment (BCC). Dans ce cadre, elle ambitionne que 100% de son approvisionnement en poulet soit issu d'élevages et d'abattoirs respectant l'ensemble des critères du BCC d'ici à 2026.

Par ailleurs, KFC France amorce à compter de ce 27 septembre le déploiement du Nutri-Score sur l'ensemble des produits de sa gamme. Les consommateurs pourront retrouver cette information nutritionnelle sur les bornes de commande ou sur le site web de l'enseigne.

 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio