Aller au contenu principal

Kellogg se maintient sur le marché des céréales

Le spécialiste du petit-déjeuner a vu ses volumes se maintenir avec la mise en œuvre de la loi Egalim, sur un marché en perte de valeur. En plus de dix innovations pour 2020, Kellogg France se lance dans le Nutri-Score.

 © DR
© DR

Kellogg s’est félicité, à l’occasion d’une conférence de presse le 22 janvier 2020, de la loi Egalim, avec des objectifs alignés sur le texte. « Le marché des céréales pour le petit-déjeuner ne s’est pas effondré, les consommateurs ont continué d’acheter », précise Éric Le Cerf, président de Kellogg France. Alors que la société a réalisé 325 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, stable par rapport à l’an passé, ses ventes de céréales pour petit-déjeuner ont diminué de 0,5 %, sur un marché à -1,5 %. « Kellogg conserve son leadership, avec 39 % des parts de marché en valeur pour 67 recettes. Après les viennoiseries, les céréales représentent le deuxième ingrédient solide consommé au petit-déjeuner en France », ajoute Éric Le Cerf. La société lance dix innovations pour 2020, dont une gamme Extra bio composée de trois recettes, et deux nouveautés dans la gamme Special K protein.

Kellogg va également étendre la distribution de sa gamme Extra croustillant qui est aujourd’hui limitée. « Son référencement est en cours d’installation. Là où elle est présente, elle performe et a un bon taux de réachat. C’est encourageant », souligne Chantal Cayuela, vice-présidente R&D de Kellogg Europe.

Kellogg France a également annoncé s’engager à apposer le Nutri-Score sur tous les emballages de ses céréales du petit-déjeuner et sur ses barres de céréales vendues en France sous ses marques Kellogg’s et Vérival. Les premiers logos investiront les rayons courant 2020 pour une fin de mise en œuvre d’ici à fin 2021. L’occasion pour la société de retravailler le profil nutritionnel de ses références. « Nous voulons réduire les taux de sucre et la liste d’ingrédients tout en gardant le goût de nos produits », conclut Éric Le Cerf.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio