Aller au contenu principal

Kellogg se maintient sur le marché des céréales

Le spécialiste du petit-déjeuner a vu ses volumes se maintenir avec la mise en œuvre de la loi Egalim, sur un marché en perte de valeur. En plus de dix innovations pour 2020, Kellogg France se lance dans le Nutri-Score.

 © DR
© DR

Kellogg s’est félicité, à l’occasion d’une conférence de presse le 22 janvier 2020, de la loi Egalim, avec des objectifs alignés sur le texte. « Le marché des céréales pour le petit-déjeuner ne s’est pas effondré, les consommateurs ont continué d’acheter », précise Éric Le Cerf, président de Kellogg France. Alors que la société a réalisé 325 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, stable par rapport à l’an passé, ses ventes de céréales pour petit-déjeuner ont diminué de 0,5 %, sur un marché à -1,5 %. « Kellogg conserve son leadership, avec 39 % des parts de marché en valeur pour 67 recettes. Après les viennoiseries, les céréales représentent le deuxième ingrédient solide consommé au petit-déjeuner en France », ajoute Éric Le Cerf. La société lance dix innovations pour 2020, dont une gamme Extra bio composée de trois recettes, et deux nouveautés dans la gamme Special K protein.

Kellogg va également étendre la distribution de sa gamme Extra croustillant qui est aujourd’hui limitée. « Son référencement est en cours d’installation. Là où elle est présente, elle performe et a un bon taux de réachat. C’est encourageant », souligne Chantal Cayuela, vice-présidente R&D de Kellogg Europe.

Kellogg France a également annoncé s’engager à apposer le Nutri-Score sur tous les emballages de ses céréales du petit-déjeuner et sur ses barres de céréales vendues en France sous ses marques Kellogg’s et Vérival. Les premiers logos investiront les rayons courant 2020 pour une fin de mise en œuvre d’ici à fin 2021. L’occasion pour la société de retravailler le profil nutritionnel de ses références. « Nous voulons réduire les taux de sucre et la liste d’ingrédients tout en gardant le goût de nos produits », conclut Éric Le Cerf.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio