Aller au contenu principal

Jeux olympiques : quel est le plan d’activation de Sodebo ?

L’entreprise française Sodebo se prépare pour les Jeux olympiques et paralympiques, ajustement des volumes, praticité, gourmandise et RSE sont revu à l’aube de cet événement historique.  

© Les Marchés

A l’approche des jeux olympiques et paralympiques, Sodebo peaufine sa feuille de route. L’entreprise française n’en sera pas à son coup d’essai. « Sodebo est impliqué dans le sport depuis 1998 » nous fait part Anne Renault, directrice Produits au sein de l’entreprise. Voile, rugby sont entre autres quelques événements sportifs auxquels l’entreprise a pris part. 

« L’ajustement des volumes, chaque semaine, voire au jour le jour, fait partie de nos objectifs durant les jeux olympiques », explique la directrice Produits de Sodebo. « L’objectif est de commercialiser des produits frais aux consommateurs, même en période de variation des coûts des produits agricoles. Il n’est pas question de supprimer une référence parce que la matière agricole est trop coûteuse », ajoute Anne Renault. L’offre en sandwich, salade, pizza et autres produits de traiteurs frais pourrait « augmenter de 10 % au cours de l’été 2024 ».  

Praticité, gourmandise et durabilité 

Sodebo veut aussi jouer sur la praticité en mettant en avant ses salades avec fourchette comestibles« Nous allons lancer d’autres produits dans ce sens », se réjouit Anne Renault. Cependant, pour l’entreprise, pas question que la praticité prenne le pas sur la gourmandise. « Nous poursuivons notre travail pour être toujours au rendez-vous de la praticité et de la gourmandise, explique la directrice produits de Sodebo. A l’occasion de cet évènement sportif de grande envergure, l’entreprise Sodebo veut aussi réduire ses emballages et accentuer sa politique RSE notamment en ce qui concerne le recyclage.  

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio