Aller au contenu principal

Jeux olympiques : quel est le plan d’activation de Sodebo ?

L’entreprise française Sodebo se prépare pour les Jeux olympiques et paralympiques, ajustement des volumes, praticité, gourmandise et RSE sont revu à l’aube de cet événement historique.  

© Les Marchés

A l’approche des jeux olympiques et paralympiques, Sodebo peaufine sa feuille de route. L’entreprise française n’en sera pas à son coup d’essai. « Sodebo est impliqué dans le sport depuis 1998 » nous fait part Anne Renault, directrice Produits au sein de l’entreprise. Voile, rugby sont entre autres quelques événements sportifs auxquels l’entreprise a pris part. 

« L’ajustement des volumes, chaque semaine, voire au jour le jour, fait partie de nos objectifs durant les jeux olympiques », explique la directrice Produits de Sodebo. « L’objectif est de commercialiser des produits frais aux consommateurs, même en période de variation des coûts des produits agricoles. Il n’est pas question de supprimer une référence parce que la matière agricole est trop coûteuse », ajoute Anne Renault. L’offre en sandwich, salade, pizza et autres produits de traiteurs frais pourrait « augmenter de 10 % au cours de l’été 2024 ».  

Praticité, gourmandise et durabilité 

Sodebo veut aussi jouer sur la praticité en mettant en avant ses salades avec fourchette comestibles« Nous allons lancer d’autres produits dans ce sens », se réjouit Anne Renault. Cependant, pour l’entreprise, pas question que la praticité prenne le pas sur la gourmandise. « Nous poursuivons notre travail pour être toujours au rendez-vous de la praticité et de la gourmandise, explique la directrice produits de Sodebo. A l’occasion de cet évènement sportif de grande envergure, l’entreprise Sodebo veut aussi réduire ses emballages et accentuer sa politique RSE notamment en ce qui concerne le recyclage.  

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio