Aller au contenu principal

« Cantine connectée »
Issy Les Moulineaux fait appel à la start-up Foodles

Deux frigos connectés ont été installés à Issy-les-Moulineaux pour les agents de la ville. © Foodles
Deux frigos connectés ont été installés à Issy-les-Moulineaux pour les agents de la ville.
© Foodles

La ville d’Issy-les-Moulineaux vient de choisir Foodles pour installer « une cantine connectée » au cœur du centre administratif municipal rénové. A l’issue d’un appel d’offres public lancé fin 2020, deux frigos Foodles (un sur le centre technique et un sur le centre administratif) ont été retenus pour assurer, aux côtés du Titre Restaurant Apetiz, un système de restauration équilibré pour les agents de la commune, explique Foodles dans un communiqué. « La solution de pause déjeuner Foodles permet une offre alimentaire qualitative, accessible toute la journée, socialement et écologiquement juste pour nos agents. Nous sommes très heureux du choix de cette entreprise francilienne innovante dont l’approche RSE très engagée est en accord avec les valeurs portées par la ville d’Issy-les-Moulineaux », explique André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, cité dans le communiqué. Avec son offre alternative de menus gourmands et ultra-frais livrés chaque jour dans des frigos dotés d’une technologie brevetée et made in France, la start-up affirme se déployer aussi auprès des collectivités et des établissements publics. L’économat des armées, l’APHP, la MSA, la CPAM de l’Essonne mais aussi l’école de cuisine et hôtelière Ferrandi comptent parmi ses clients. Fondée en 2015, la start-up Foodles a levé 9 millions d’euros en 2019 et poursuit sa croissance en prévoyant d’installer de nouveaux frigos en province et à l’étranger.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio