Aller au contenu principal

Avec son nouveau laboratoire d’analyses
Isigny Sainte-Mère investit dans la poudre de lait infantile

Le nouveau laboratoire d'analyses d'Isigny Sainte-Mère a été inauguré le 1er mars 2019.
© Isigny-Sainte-Mère

Le 1er mars, la coopérative laitière Isigny Sainte-Mère a inauguré son nouveau laboratoire d’analyses de poudres de lait infantile. Il regroupe 70 laborantins, chargés d’analyser en continu les poudres de lait infantile fabriquées au sein de la coopérative. Ce nouvel équipement a nécessité un investissement de 7 millions d’euros. « Il s’agit d’un investissement significatif, qui traduit nos ambitions : renforcer davantage nos positions sur le marché  et confirmer notre expertise auprès de nos clients, en garantissant des produits d’une qualité toujours plus élevée », déclare Daniel Delahaye, directeur général de la coopérative Isigny Sainte-Mère, cité dans un communiqué. Le nouveau laboratoire s’étend sur une surface de 2 400 m2. Il est dimensionné pour réaliser 1 million d’analyses par an. Le laboratoire est en cours de certification Cofrac, norme garantissant son niveau de compétence technique. «  A terme, le laboratoire sera habilité à réaliser des contrôles officiels potentiellement pour des organismes et fabricants extérieurs », écrit la coopérative laitière. A l’heure actuelle, avec cinq tours de séchage et deux lignes de conditionnement, la capacité de production de poudres de lait infantile d’Isigny Sainte-Mère atteint les 45 000 tonnes par an. « Nous nous inscrivons actuellement dans une stratégie de développement sur le long terme de l’activité de poudre de lait infantile », conclut Arnaud Fossey, président de la coopérative.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio