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Invivo se renforce dans l’alimentaire avec Bio & Co

Invivo Retail vient d’acquérir l’enseigne bio provençale, et vise 150 magasins alimentaires à horizon 2025.

Équipe dirigeante d'Invivo Retail dont : Thierry Blandinières (2e à g), Guillaume Darrasse (3e à g) et Frédéric Guyot (3e à droite).
© DR

À l’occasion de l’intégration de Jardiland, Thierry Blandinières, directeur général d’Invivo, a tenu à affirmer ses ambitions en matière de distribution alimentaire, le 20 septembre. Tout d’abord par l’annonce de négociations exclusives avec l’enseigne Bio & Co, en vue de son acquisition à 100 %. « Présente en Région Paca, cette enseigne réalise 22 millions d’euros de chiffre d’affaires avec six magasins. Notre ambition est de la déployer au niveau national », a-t-il indiqué. Invivo Retail, qui enregistre aujourd’hui 2,27 milliards d’euros de chiffre d’affaires TTC, dont 100 millions d’euros avec le programme Sens du terroir, vise 2,7 milliards d’euros à horizon 2025 réalisés à 30 % avec la distribution alimentaire (40 % sur le jardin et 30 % sur l’animalerie). Comment ? « En ouvrant 150 magasins Frais d’ici et Bio & Co adossés à des jardineries d’ici à 2025 », explique Frédéric Guyot, directeur alimentaire et nouveau business d’Invivo Retail. Le choix entre les deux enseignes se fera selon la zone de chalandise.

Aujourd’hui, l’enseigne Frais d’ici compte six magasins. « Trois magasins sont en construction, d’ici à mars prochain, on en aura neuf, souligne Frédéric Guyot, un magasin Bio & Co adossé à une jardinerie sera créé l’an prochain. 150 magasins, c’est tout à fait faisable ». Et ensuite, Guillaume Darrasse, directeur général d’Invivo Retail, a avancé que le groupe regarderait à l’étranger : « on pense à l’Espagne sachant qu’on a déjà neuf jardineries, puis au Portugal ».

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