Aller au contenu principal

Prix des fruits et légumes frais en hausse, selon Familles Rurales
Interfel appelle à la remise en perspective de l’évolution des prix

L’observatoire des prix publié par Familles Rurales le 28 juillet souligne une augmentation des prix des fruits et légumes frais de 17 % sur un an, avec des hausses particulièrement marquées pour les pêches, nectarines, poires et cerises. « En cette année si particulière, le confinement et les conditions météorologiques pour certains produits peuvent expliquer certaines augmentations, ces dernières demeurent néanmoins très importantes pour les consommateurs sans pouvoir s’assurer d’une meilleure rémunération des producteurs », regrette l’association. Interfel appelle cependant à remettre en perspective ces évolutions face aux événements exceptionnels de cette année. « Cette enquête met en évidence la caractéristique du marché des fruits et légumes frais : une forte volatilité des offres, de la demande et des prix », tempère l’interprofession. Si une baisse des prix a été constatée au mois de juin par rapport au mois précédent, la hausse des prix sur la période de l’observatoire de fin mai-début juin sur un an est liée à la conjonction de plusieurs facteurs dont la crise sanitaire, mais aussi à la météo peu favorable en 2020. « En raison des décisions prises à différents niveaux, les prix peuvent augmenter dans les années à venir. Consciente des difficultés des ménages les plus modestes, l’interprofession rappelle sa demande de mise en place de chèques fruits et légumes pour les familles en difficulté », ajoute Interfel.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio