Aller au contenu principal

Inauguration de la cuisine centrale de Bras-Panon à La Réunion

La cuisine centrale de Bras-Panon doit produire en liaison chaude 2500 repas par jour.

Le mercredi 8 mars, Stéphane Fouassin, Conseiller régional de l’île de la Réunion et Daniel Gonthier, Maire de Bras-Panon, ont inauguré la cuisine centrale de Bras-Panon. Il s’agit d’un investissement de 3,445 millions d’euros, financé à hauteur de 90% la Région et 10% par la commune. Cette nouvelle structure, au cœur du pôle de centralité sur le secteur de la Rivière des Roches, a pour objectif de produire en liaison chaude 2 500 repas par jour afin de desservir les écoles primaires de la commune, des centres de loisirs ainsi que le service de portage de repas des personnes âgées. Au sein de l’établissement, un atelier cuisine pédagogique a été créé afin d’accueillir et sensibiliser différents publics (scolaires, personnes âgées, diabétiques…). Son but comme l’a souligné le maire Daniel Gonthier : « découvrir et faire découvrir, apprendre et réapprendre les goûts et les saveurs de nos produits créoles, à travers une cuisine de qualité ». Par ailleurs la cuisine centrale, qui tient compte des règles de performances énergétiques, dispose d’un jardin en toiture terrasse avec entre autres des plantes aromatiques.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio