Aller au contenu principal

Inauguration de la cuisine centrale de Bras-Panon à La Réunion

La cuisine centrale de Bras-Panon doit produire en liaison chaude 2500 repas par jour.

Le mercredi 8 mars, Stéphane Fouassin, Conseiller régional de l’île de la Réunion et Daniel Gonthier, Maire de Bras-Panon, ont inauguré la cuisine centrale de Bras-Panon. Il s’agit d’un investissement de 3,445 millions d’euros, financé à hauteur de 90% la Région et 10% par la commune. Cette nouvelle structure, au cœur du pôle de centralité sur le secteur de la Rivière des Roches, a pour objectif de produire en liaison chaude 2 500 repas par jour afin de desservir les écoles primaires de la commune, des centres de loisirs ainsi que le service de portage de repas des personnes âgées. Au sein de l’établissement, un atelier cuisine pédagogique a été créé afin d’accueillir et sensibiliser différents publics (scolaires, personnes âgées, diabétiques…). Son but comme l’a souligné le maire Daniel Gonthier : « découvrir et faire découvrir, apprendre et réapprendre les goûts et les saveurs de nos produits créoles, à travers une cuisine de qualité ». Par ailleurs la cuisine centrale, qui tient compte des règles de performances énergétiques, dispose d’un jardin en toiture terrasse avec entre autres des plantes aromatiques.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio