Aller au contenu principal

Inao : Carole Ly nommée directrice

Un arrêté publié au JORF indique la nomination de Carole Ly en tant que directrice de l’Inao. Elle occupait les fonctions de directrice par intérim depuis le 21 août 2022.

Carole Ly, directrice de l'Inao
© Cheick Saidou/agriculture.gouv.fr

Par arrêté du ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire publié au JORF le 14 janvier 2023, Carole Ly a été nommée directrice de l’Inao (Institut national de l'origine et de la qualité). Diplômée ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts et en agronomie, elle avait déjà occupé les fonctions de directrice de l’Inao depuis le 21 août 2022, mais par intérim seulement, depuis le départ en retraite de Marie Guittard.

Après un début de carrière en coopération en Afrique, elle rejoint le ministère en 2000, au bureau de l’orientation économique et de l’environnement des entreprises de la direction générale des politiques économiques et internationales.

Elle est nommée au Vietnam sur un projet de coopération en 2003 et rejoint en 2006 la direction générale de la forêt et des affaires rurales en tant qu’adjointe au chef de bureau d’appui à la régionalisation et la contractualisation, puis comme cheffe du bureau du développement agricole et de l’action territoriale au sein de la direction générale des politiques agricoles, alimentaires et des territoires.

De 2011 à 2017, elle est conseillère aux affaires agricoles auprès de l’ambassade de France à Pékin (Chine). De 2017 à août 2020, elle est cheffe de la mission des affaires européennes et internationales de FranceAgriMer. Elle est conseillère économie agricole et agroalimentaire au cabinet de Julien Denormandie de 2020 à 2022.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio