Aller au contenu principal

Le plan de rénovation initié en 2017 de l’enseigne Hippopotamus se poursuit
Groupe Flo améliore la croissance de ses ventes

Hippopotamus a vu ses ventes progresser de 6,1% à périmètre comparable.
© DR

A fin mai 2019, le Groupe Flo a réalisé un chiffre d’affaires de 71,5 millions d’euros, en croissance de 6,1% à périmètre comparable par rapport à la même période de 2018. Cette croissance résulte d’une progression de 6,1% des ventes de l’enseigne Hippopotamus à 48,2 millions d’euros, d’une augmentation de 14,9% du chiffre d’affaires des brasseries à 13,8 millions d’euros, et malgré un recul de 4,5% des ventes de son activité concessions. « La nouvelle politique marketing, les mesures de recentrage et les rénovations initiées par le groupe Bertrand et mises en œuvre depuis la reprise de Groupe Flo continuent à produire leurs fruits », indique le groupe dans un communiqué daté du 27 juin 2019. La croissance progressive du chiffre d’affaires constatée au 1er trimestre 2019 après le ralentissement sur la fin d’année 2018 consécutif au mouvement des gilets jaunes, s’est amplifiée au 31 mai 2019, précise le groupe de restauration. Le chiffre d’affaires de son enseigne phare, Hippopotamus, a progressé de 11,7% au 31 mai " en cumul pondéré du périmètre comparable et du périmètre rénové". Son plan de rénovation initié en 2017 continue de se dérouler à un rythme soutenu sur le deuxième trimestre 2019. La croissance des ventes des brasseries provient de la Coupole et du Vaudeville dont les rénovations survenues en 2018 semblent être à la hauteur des exigences du groupe. Groupe Flo présentera ses résultats semestriels provisoires le 25 juillet prochain.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio