Aller au contenu principal

Grain d’Or Gel se rapproche de Lubrano pour créer Novepan

Grain d'Or Gel est spécialisé dans la fabrication de produits surgelés de boulangerie, notamment de pâtes à pizzas.

Omnes Capital et Bpifrance ont annoncé hier avoir cédé leur participation dans le groupe Grain d’Or Gel, spécialisé dans la fabrication de produits surgelés de boulangerie, notamment de pâtes à pizzas et de snacking. Cette cession intervient dans le cadre du rapprochement de Grain d’Or Gel avec le groupe Lubrano qui donne naissance au groupe Novepan. Cette opération associe le fonds Azulis Capital en majorité, aux côtés de l’équipe dirigeante qui se renforce au capital lors de nouveau tour de table. Implanté à Lomme (59) et créé par un artisan-boulanger, Grain d’Or Gel affiche un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, emploie 106 salariés répartis sur 3 sites industriels dans le Nord et en Seine-Maritime et dispose d’une capacité de production annuelle supérieure à 42 000 tonnes. La société Lubrano et fils, issue d’une boulangerie artisanale familiale fondée à Sète, produit de son côté du pain précuit surgelé haut de gamme. Elle réalise également un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros. Le nouvel ensemble affichera donc un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros. « Lubrano nous apporte un savoir-faire dans la production et l’utilisation de levains qui bénéficiera aussi bien à nos pains qu’à nos pizzas », commente Marc Levy, président du groupe Grain d’Or Gel, dans un communiqué.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio