Aller au contenu principal

Gérald Saada nommé pour revaloriser les marques de Sodiaal

Gérard Saada, directeur marketing et R&D PGC du groupe coopératif Sodiaal. © Sodiaal
Gérard Saada, directeur marketing et R&D PGC du groupe coopératif Sodiaal.
© Sodiaal

À 43 ans, Gérald Saada vient d’être nommé à la tête de la nouvelle direction marketing PGC du groupe Sodiaal, créée au 1er janvier 2021. Sa mission : « améliorer la valorisation d’un portefeuille de produits représentant 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et faire du groupe coopératif Sodiaal un leader de l’innovation et de la RSE en PGC, à travers la dimension coopérative des marques, le développement de produits filières, d’emballages plus vertueux et la qualité nutritionnelle des produits », selon un communiqué du groupe. Cette nouvelle direction pilotera les marques de lait, beurre, crème et fromage, notamment Candia, Entremont et vingt et une AOP fromages. Diplômé de l’école d’agronomie de Toulouse, d’un master en management et marketing à l’Imperial College de Londres et d’un master en marketing de l’Essec Business School, Gérald Saada a démarré sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble où il a évolué durant onze ans avant de rejoindre General Mills en 2015 comme directeur marketing de Yoplait. Deux ans plus tard, il intègre le groupe coopératif Sodiaal et devient directeur du marketing, de la R&D et de la RSE de Candia, jusqu’en décembre dernier.

Par ailleurs, Sodiaal annonce la promotion de Christine Eysseric-Rocca, 46 ans, au poste de directrice de la communication et de la stratégie RSE du groupe coopératif Sodiaal. Après un début de carrière au sein de Panzani, Conserves France, Savencia et Salins du Midi, puis huit ans passés au sein du groupe Cémoi, elle occupait depuis 2014 le poste de directrice marketing et R&D de Sodiaal Fromages.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio