Aller au contenu principal

Galliance enregistre les premiers succès de Père Dodu

© DR

La division volailles de Terrena remplace la marque Douce France par Père Dodu qui représente déjà 7 % de la valeur du marché en GMS.

Depuis la mi-mai, la marque Père Dodu recouvre les élaborés cuits et crus de volaille qui jusqu’alors portaient la marque Douce France. Cette dernière, qui fut la marque emblématique de Gastronome, reste présente sur les segments canard et lapin. « Nous ambitionnons de faire de Père Dodu la marque ombrelle sur l’ensemble des segments de la volaille », réaffirme Jean Salgi, directeur de la stratégie et du marketing de Galliance, la nouvelle division volailles du groupe coopératif Terrena, intégrant désormais Doux. Alors que Père Dodu (marque de Doux) était cantonné aux produits panés en 2016, la marque réalise 51 % de son activité en crus à fin avril 2017 (et les 49 % restants en élaborés cuits).

Le « switch de marques » à l’œuvre dans les rayons est accueilli « très positivement » par les distributeurs et les consommateurs, selon Jean Salgi. « La marque Père Dodu se construit comme n° 2 de la volaille, en crus et en cuits », poursuit-il. Sa part de marché en valeur est de 7 points (du 26/12/2016 au 16/04/2017), selon ses chiffres. Les volumes de la marque sur la période du 20/03/2017 au 16/04/2017 progressent de « 2,6 % sur un marché stable », indique-t-il.

La progression a été soutenue par une campagne TV (10 au 26 avril), une activation numérique sur les réseaux sociaux, 14 innovations depuis mars selon trois axes (nouveaux moments de consommation, nutrition santé, solutions repas) et un jeu promotionnel en magasins depuis le 15 mai.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio