Aller au contenu principal

Galliance enregistre les premiers succès de Père Dodu

© DR

La division volailles de Terrena remplace la marque Douce France par Père Dodu qui représente déjà 7 % de la valeur du marché en GMS.

Depuis la mi-mai, la marque Père Dodu recouvre les élaborés cuits et crus de volaille qui jusqu’alors portaient la marque Douce France. Cette dernière, qui fut la marque emblématique de Gastronome, reste présente sur les segments canard et lapin. « Nous ambitionnons de faire de Père Dodu la marque ombrelle sur l’ensemble des segments de la volaille », réaffirme Jean Salgi, directeur de la stratégie et du marketing de Galliance, la nouvelle division volailles du groupe coopératif Terrena, intégrant désormais Doux. Alors que Père Dodu (marque de Doux) était cantonné aux produits panés en 2016, la marque réalise 51 % de son activité en crus à fin avril 2017 (et les 49 % restants en élaborés cuits).

Le « switch de marques » à l’œuvre dans les rayons est accueilli « très positivement » par les distributeurs et les consommateurs, selon Jean Salgi. « La marque Père Dodu se construit comme n° 2 de la volaille, en crus et en cuits », poursuit-il. Sa part de marché en valeur est de 7 points (du 26/12/2016 au 16/04/2017), selon ses chiffres. Les volumes de la marque sur la période du 20/03/2017 au 16/04/2017 progressent de « 2,6 % sur un marché stable », indique-t-il.

La progression a été soutenue par une campagne TV (10 au 26 avril), une activation numérique sur les réseaux sociaux, 14 innovations depuis mars selon trois axes (nouveaux moments de consommation, nutrition santé, solutions repas) et un jeu promotionnel en magasins depuis le 15 mai.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio