Le groupe Fleury Michon est repassé dans le vert au premier semestre 2021, pour la première fois
depuis 2018, porté par les ventes en grandes surfaces.
Son bénéfice net a atteint 3,6 millions d'euros contre une perte nette de 13,3 millions d'euros un an plus tôt. Il enregistre, en revanche, un chiffre d'affaires en retrait de 9,3% à 341,7 millions d'euros. Un recul du à une base de comparaison favorable en 2020. Les ventes de jambon et de surimi sont revenues à "des niveaux plus habituels".
Son pôle international, qui pèse 5% de l'activité, continue de souffrir (-36,2% à 16,9 millions par rapport au premier semestre 2020) du fait d'un marché aérien apathique, et des livraisons de plateaux repas en entreprises (-52%) toujours grevées par le télétravail.
"Le catering (restauration en vol) est quasiment à l'arrêt depuis mars 2020. Nous avons vu un frémissement avec les voyages d'été, mais la reprise sera compliquée avec le variant Delta", a expliqué Philippe Teisseire, qui ne voit pas de franche reprise "avant 2025".
Son résultat opérationnel courant reste affecté par cette situation et enregistre une baisse de 28,7%, à 6,7 millions d'euros au premier semestre (contre 9,4 en 2020).