Aller au contenu principal

Findus France vise 15 % de parts de marché en 2025

Sur un marché du surgelé toujours à la peine, les marques Findus et Croustibat de Nomad Foods ont fini l’année 2018 en croissance de 1,6 % en valeur et confirment leur ambition pour 2025.

Une nouvelle gamme de trois références de churros de pommes de terre est lancée en avril.
© DR

Dans un contexte de repli du marché des surgelés salés (-0,8 % en valeur), dû en majeure partie à la décroissance des marques de distributeurs, les marques de Nomad Foods, Findus et Croustibat s’en sortent plutôt bien avec une part de marché de 9,6 % en valeur fin 2018 (+0,2 point) et une croissance de 1,6 % en valeur en cumul annuel mobile au 24 février 2019. « Sur un marché du surgelé qui ne va pas bien, nous gagnons des parts de marché et enregistrons de la croissance sur nos marchés prioritaires », explique Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. Findus revendique notamment être à l’origine du retour à la croissance du segment des panés avec une progression de 6,9 % en valeur et 1,8 % pour le marché (CAM au 24 février 2019).

Nous enregistrons de la croissance sur nos marchés prioritaires

Le lancement des fish & chips a notamment permis ces performances. La gamme a enregistré des ventes de 8 millions d’euros en valeur et a apporté 51 % de gains en incrémental au segment des panés. Les garnitures de pommes de terre sont également en hausse de 0,8 %, tirées par les performances de Findus (+9,2 %). « Le travail entamé il y a deux ans a permis de ramener de la croissance sur ces marchés, se félicite la directrice marketing, mais il faut que chaque marque nationale investisse en innovation, en média pour continuer à aller chercher de la croissance. »

Un nombre d’innovations réduit

Le travail d’extension de la marque de Croustibat sur une offre plus large, tels que des churros aux légumes, a contribué à ses performances. Croustibat a enregistré sa troisième année de croissance consécutive (+5,8 %).

Pour 2019, Findus continue sur sa lancée en travaillant les garnitures de pommes de terre, avec le lancement d’une gamme de trois références de churros, et les légumes cuisinés avec une référence d’épinard crème fraîche et mozzarella. Depuis trois ans, la marque a réduit considérablement le nombre de ses lancements par an, se contentant de moins de dix nouveautés contre une vingtaine il y a de cela quelque temps. Ce recentrage vise à atteindre une part de marché de 15 % en valeur en 2025.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio