Aller au contenu principal

Findus France vise 15 % de parts de marché en 2025

Sur un marché du surgelé toujours à la peine, les marques Findus et Croustibat de Nomad Foods ont fini l’année 2018 en croissance de 1,6 % en valeur et confirment leur ambition pour 2025.

Une nouvelle gamme de trois références de churros de pommes de terre est lancée en avril.
© DR

Dans un contexte de repli du marché des surgelés salés (-0,8 % en valeur), dû en majeure partie à la décroissance des marques de distributeurs, les marques de Nomad Foods, Findus et Croustibat s’en sortent plutôt bien avec une part de marché de 9,6 % en valeur fin 2018 (+0,2 point) et une croissance de 1,6 % en valeur en cumul annuel mobile au 24 février 2019. « Sur un marché du surgelé qui ne va pas bien, nous gagnons des parts de marché et enregistrons de la croissance sur nos marchés prioritaires », explique Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. Findus revendique notamment être à l’origine du retour à la croissance du segment des panés avec une progression de 6,9 % en valeur et 1,8 % pour le marché (CAM au 24 février 2019).

Nous enregistrons de la croissance sur nos marchés prioritaires

Le lancement des fish & chips a notamment permis ces performances. La gamme a enregistré des ventes de 8 millions d’euros en valeur et a apporté 51 % de gains en incrémental au segment des panés. Les garnitures de pommes de terre sont également en hausse de 0,8 %, tirées par les performances de Findus (+9,2 %). « Le travail entamé il y a deux ans a permis de ramener de la croissance sur ces marchés, se félicite la directrice marketing, mais il faut que chaque marque nationale investisse en innovation, en média pour continuer à aller chercher de la croissance. »

Un nombre d’innovations réduit

Le travail d’extension de la marque de Croustibat sur une offre plus large, tels que des churros aux légumes, a contribué à ses performances. Croustibat a enregistré sa troisième année de croissance consécutive (+5,8 %).

Pour 2019, Findus continue sur sa lancée en travaillant les garnitures de pommes de terre, avec le lancement d’une gamme de trois références de churros, et les légumes cuisinés avec une référence d’épinard crème fraîche et mozzarella. Depuis trois ans, la marque a réduit considérablement le nombre de ses lancements par an, se contentant de moins de dix nouveautés contre une vingtaine il y a de cela quelque temps. Ce recentrage vise à atteindre une part de marché de 15 % en valeur en 2025.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio