Aller au contenu principal

Fauchon placé en redressement judiciaire

Le traiteur Fauchon a été placé mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. Cette procédure, qui ouvre une période d'observation de six mois, concerne ses activités en propre, c'est-à-dire le siège social et les trois magasins parisiens situés place de la Madeleine, adresse emblématique de la marque depuis plus de 130 ans, regroupés au sein de la filiale Fauchon SAS. Son « passif exigible », c'est-à-dire ses dettes, est estimé à 2,3 millions d'euros quand l'entreprise n'a que 600 000 euros disponibles, selon le jugement consulté par l'AFP. Ses activités parisiennes avaient déjà vu le chiffre d'affaires baisser depuis « quatre ou cinq ans », « avec les attentats de 2015, les mouvements sociaux et les grèves à Noël dernier, une période où nous réalisons 30% du chiffre d'affaires annuel, puis la fermeture administrative imposée par le Covid », avait récemment expliqué une porte-parole à l'AFP   De fait, l'exercice clos au 31 mars a vu l'entreprise creuser sa perte d'exploitation à 6,9 millions, contre 5,7 l'année précédente.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio