Aller au contenu principal

Extraits de levure : Lesaffre acquiert l’entité Sensient de Strasbourg

Spécialiste reconnu mondialement dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre annonce son acquisition auprès du producteur d’ingrédients Sensient Technologies d'une entité de ce groupe située au port autonome de Strasbourg. Cette entité produit des extraits de levure de bière et des parois de levures. Ces ingrédients se destinent à la nutrition humaine et animale. Lesaffre la rebaptise Lesaffre Culinary Strasbourg et lui promet des investissements industriels et financiers de façon à engager de nouveaux développements. Lesaffre poursuit ainsi sa stratégie de développement sur le marché de la nutrition & santé. "Cette acquisition va renforcer notre présence sur les marchés en croissance des extraits de levure de bière et de panification, tout en enrichissant notre gamme de produits", déclare Antoine Baule, DG de Lesaffre. Strasbourg concentre désormais 3 entités du groupe impliquées dans la levure avec l’usine de la filiale Sil Fala, produisant de la levure pressée pour la boulangerie et de la crème de levure, et celle de la filiale Biospringer dédiée aux solutions culinaires à base d’extraits de levure, qui emploie une cinquantaine de personnes. Les extraits de levures, riches en acides aminés et autres nutriments, apportent aussi du goût aux bouillons, sauces, snacks et préparations végétales diverses. Le groupe d’origine nordiste emploie en France plus de 1 900 personnes dans 7 sites de production.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio