Aller au contenu principal

Extension de la cuisine centrale : Nantes entame la deuxième phase des travaux

La cuisine centrale passe de 15 000 à 18 000 repas par jour.
© Ville de Nantes

La métropole de Nantes poursuit les travaux d’agrandissement de sa cuisine centrale du Perray. Après les travaux d’extension de la partie lavage à l’automne 2016, les travaux de la cuisine ont débuté cet été dans le but de passer de 15 000 à 18 000 repas par jour. La première phase du chantier a permis de créer des locaux pour une réserve sèche, d’étendre des containers pour stockage des conserves ou encore d’améliorer le fonctionnement du quai déchets. La deuxième phase des travaux a été présentée le 15 décembre en conseil municipal par Catherine Choquet, adjointe au maire de Nantes. Elle comprendra notamment la création d’une chambre froide, d’une zone de décartonnage, la mise en place d’un espace froid négatif et l’agrandissement de la cuisine « régimes spéciaux » et « tests », de la zone réfrigérée et des chambres froides, du quai « expéditions » et la fermeture de celui-ci pour la conservation de la chaîne du froid ainsi que la transformation des locaux préparation froide. Cette deuxième phase devrait coûter 1,64 M€ TTC. Le conseil municipal a approuvé le lancement de la consultation en vue de la désignation des entreprises pour les travaux de la phase 2 en février 2018.

 

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio