Aller au contenu principal

Eurogerm prend le contrôle de son partenaire mexicain

Estrali, partenaire mexicain d'Eurogerm, réalise un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros.
© DR

Eurogerm, la société dijonnaise spécialisée dans les ingrédients améliorant la qualité des produits de boulangerie, a pris une participation majoritaire dans Estrali, son partenaire au Mexique depuis plus de dix ans. Le montant de la transaction, qui est effective depuis le 9 janvier, n'est pas précisé dans le communiqué publié mercredi par l'entreprise. Estrali (Estrategia en Alimentos) a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, avec un effectif de quelque 150 salariés. Présente dans l'ensemble du pays, elle dispose « d'un système intégré de production et de distribution », ajoute Eurogerm. La filiale mexicaine d'Eurogerm, créée en 2004, et Estrali vont désormais fusionner. Le développement à l'international « demeure un axe prioritaire » pour Eurogerm, a souligné son PDG et fondateur Jean-Philippe Girard, cité dans le texte, en rappelant l'ouverture « récente » d'une filiale en Italie. La prise de contrôle d'Estrali a été permise par un financement bancaire monté par Banque populaire BFC et BNP Paribas. Eurogerm assure néanmoins disposer de la « latitude nécessaire » pour poursuivre sa stratégie de croissance externe.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio