Aller au contenu principal

Eurogerm prend le contrôle de son partenaire mexicain

Estrali, partenaire mexicain d'Eurogerm, réalise un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros.
© DR

Eurogerm, la société dijonnaise spécialisée dans les ingrédients améliorant la qualité des produits de boulangerie, a pris une participation majoritaire dans Estrali, son partenaire au Mexique depuis plus de dix ans. Le montant de la transaction, qui est effective depuis le 9 janvier, n'est pas précisé dans le communiqué publié mercredi par l'entreprise. Estrali (Estrategia en Alimentos) a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, avec un effectif de quelque 150 salariés. Présente dans l'ensemble du pays, elle dispose « d'un système intégré de production et de distribution », ajoute Eurogerm. La filiale mexicaine d'Eurogerm, créée en 2004, et Estrali vont désormais fusionner. Le développement à l'international « demeure un axe prioritaire » pour Eurogerm, a souligné son PDG et fondateur Jean-Philippe Girard, cité dans le texte, en rappelant l'ouverture « récente » d'une filiale en Italie. La prise de contrôle d'Estrali a été permise par un financement bancaire monté par Banque populaire BFC et BNP Paribas. Eurogerm assure néanmoins disposer de la « latitude nécessaire » pour poursuivre sa stratégie de croissance externe.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio