Aller au contenu principal

Eurest crée un concept centré sur le bien-être

Avec « Bienfait », la marque du groupe Compass chargé de la restauration des entreprises veut répondre aux nouvelles attentes alimentaires des salariés.

Une offre de restauration alternative donnant la part belle au végétal, c’est ce que propose désormais Eurest avec son nouveau concept « Bienfait ». Le premier a ouvert début septembre à l’Institut Pasteur, à Paris, et accueille 200 couverts par jour, avec un ticket moyen de 5 euros. Eurest, qui a repris le contrat à Sodexo il y a six mois, exploite sur le site trois autres points de restauration : un self Les Nouveaux Artisans, une brasserie La Table et un coin snacking L’Atelier, pour 3 000 couverts réalisés au total par jour. « Bienfait s’adresse aux convives en recherche de bien-être, de produits bruts, adeptes d’une alimentation flexitarienne », explique Sabine Maillot, responsable marketing chez Compass Group.

Ouvert de 8 heures à 17 heures, ce point de restauration rapide propose une offre évolutive sur la journée, avec chaque jour six recettes de salades et sandwichs, un plat chaud, une soupe, un smoothie, une ou deux quiches et différents desserts et boissons. « Le cœur de repas est entièrement fait maison, avec un espace de production et des équipes dédiés à Bienfait, et des approvisionnements propres à ce concept », précise Sabine Maillot. Les produits frais sont présentés dans une vitrine réfrigérée, avec une segmentation selon trois bénéfices : se ressourcer, se booster et se faire plaisir. Les recettes ont été élaborées par la cheffe exécutive Céline Garcia Ochoa et les nutritionnistes du groupe, sur les conseils d’un naturopathe.

Eurest déploiera ce concept dans une demi-douzaine d’autres entreprises d’ici au printemps prochain, dont l’immeuble Basalte de la Société générale à La Défense. Il doit accueillir au moins 150 couverts par jour pour être rentable.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio