Aller au contenu principal

Eurest crée un concept centré sur le bien-être

Avec « Bienfait », la marque du groupe Compass chargé de la restauration des entreprises veut répondre aux nouvelles attentes alimentaires des salariés.

Une offre de restauration alternative donnant la part belle au végétal, c’est ce que propose désormais Eurest avec son nouveau concept « Bienfait ». Le premier a ouvert début septembre à l’Institut Pasteur, à Paris, et accueille 200 couverts par jour, avec un ticket moyen de 5 euros. Eurest, qui a repris le contrat à Sodexo il y a six mois, exploite sur le site trois autres points de restauration : un self Les Nouveaux Artisans, une brasserie La Table et un coin snacking L’Atelier, pour 3 000 couverts réalisés au total par jour. « Bienfait s’adresse aux convives en recherche de bien-être, de produits bruts, adeptes d’une alimentation flexitarienne », explique Sabine Maillot, responsable marketing chez Compass Group.

Ouvert de 8 heures à 17 heures, ce point de restauration rapide propose une offre évolutive sur la journée, avec chaque jour six recettes de salades et sandwichs, un plat chaud, une soupe, un smoothie, une ou deux quiches et différents desserts et boissons. « Le cœur de repas est entièrement fait maison, avec un espace de production et des équipes dédiés à Bienfait, et des approvisionnements propres à ce concept », précise Sabine Maillot. Les produits frais sont présentés dans une vitrine réfrigérée, avec une segmentation selon trois bénéfices : se ressourcer, se booster et se faire plaisir. Les recettes ont été élaborées par la cheffe exécutive Céline Garcia Ochoa et les nutritionnistes du groupe, sur les conseils d’un naturopathe.

Eurest déploiera ce concept dans une demi-douzaine d’autres entreprises d’ici au printemps prochain, dont l’immeuble Basalte de la Société générale à La Défense. Il doit accueillir au moins 150 couverts par jour pour être rentable.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio