Aller au contenu principal

Euralis enregistre « des résultats inférieurs à ses ambitions »

Sur l’exercice 2017-2018, le groupe coopératif Euralis a enregistré un chiffre d’affaires brut de 1,40 milliard d’euros (stable par rapport à l’exercice précédent), pour un Ebitda à plus de 51 millions d’euros et un résultat net à -26 millions d’euros « impacté par le plan de transformation du pôle alimentaire », souligne un communiqué du groupe. « Ces résultats sont en progression mais ils restent inférieurs à nos ambitions qui visent à permettre à Euralis d’investir pour faire face aux défis de demain, en termes de compétitivité et de nouveaux besoins de nos clients et transformateurs », commente Pierre Couderc, directeur général d’Euralis. En restructuration, le pôle alimentaire du groupe a entre autres réduit ses volumes en MDD, ce qui a eu un effet sur son chiffre d’affaires, en recul de 3%. « Le pôle enregistre en revanche de bons résultats sur ses activités stratégiques, notamment pour les marques Stalaven et Qualité Traiteur, respectivement à +3% et +2% de chiffre d’affaires », ajoute Euralis qui indique que des investissements à hauteur de 45 millions d’euros sur trois ans sont en cours de réalisation « pour accroître ces performances en se recentrant sur des produits à haute valeur ajoutée ». 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio