Aller au contenu principal

Euralis acquiert le salaisonnier ardéchois Teyssier

Tessier emploie 100 salariés à Saint-Agrève en Ardèche.
© DR

Le groupe coopératif du sud-ouest Euralis annonce ce jour l’acquisition de l’entreprise Teyssier (17 millions d’euros de chiffre d’affaires). La société spécialisée dans la salaison sèche sera intégrée au sein de Jean Stalaven (123 millions d’euros de chiffre d’affaires), filiale d’Euralis, qui propose déjà une gamme de plus de 1000 références sur les marchés des charcutiers traiteurs. Teyssier, qui emploie 100 salariés sur son site de Saint-Agrève en Ardèche, « bénéficie d’un positionnement haut de gamme lié à un savoir-faire de près de 150 ans sur ses produits de salaison sèche, reconnus par l’obtention de nombreux labels qualité, dont 11 médailles au concours agricole », souligne Jean Stalaven dans un communiqué. La PME a vu son chiffre d’affaires progresser de presque 35% ces 5 dernières années. « Nous sommes très fiers d’accueillir l’entreprise Teyssier au sein du pôle alimentaire d’Euralis et de renforcer ainsi nos activités stratégiques, commente Alain Tapie, directeur général du pôle alimentaire d’Euralis, dans un communiqué, cette acquisition répond à notre volonté de renforcer note offre de salaison sèche qui constitue un levier de croissance prioritaire pour le pôle alimentaire ». Euralis affirme qu’il préservera le niveau d’emploi et les conditions de travail des salariés ardéchois.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio