Aller au contenu principal

Gestion de commandes
Esker dématérialise les cycles clients et fournisseurs

L’éditeur de logiciel Esker propose des solutions pour automatiser le traitement, la gestion et l’archivage de documents de gestion. Réduire les coûts, avoir une vue en temps réel, disposer d’informations fiables sont les avantages mis en avant.

Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
© Esker

Éditeur de logiciel créé en 1985, la société française Esker aide les entreprises à dématérialiser leurs documents de gestion souvent sensibles entre leurs clients et les fournisseurs. Elle a comme client Bel, Savencia, Danone, les géants du chocolat, les Laiteries H. Triballat ou encore Avigros. Ils utilisent tous les solutions cloud d’Esker pour augmenter l’efficacité de leurs processus de flux clients et fournisseurs. Réduction des délais de traitement, élimination des erreurs de saisie, amélioration de la visibilité et du suivi des commandes sont souvent les objectifs que souhaitent atteindre ces entreprises. De leur réception à leur archivage, chaque étape de traitement des commandes est automatisée à l’aide de la solution Esker et de ses différentes technologies d’intelligence artificielle.

Une plateforme unique

Au côté de l’EDI, le fax, le portail web, le téléphone, l’e-mail persistent encore dans les commandes. Esker propose ainsi une plateforme qui permet de centraliser les commandes reçues ou passées. La rapidité du traitement et la fiabilité des informations reçues sont des avantages considérables. « Avigros a, par exemple, fait appel à nous pour une solution de dématérialisation pour ses factures clients, mais aussi de recouvrement, explique Thomas Honegger, directeur général d’Esker France, pour Savencia, nous avons commencé par leur centre de service partagé en Hongrie, République tchèque et Slovaquie, et nous sommes en train de le déployer en France et en Espagne. »

La dématérialisation peut répondre à différents besoins de traçabilité ou de gestion de pic d’activité pour les produits saisonniers, de factures de coopération. Le retour sur investissement est toutefois essentiel, le volume de commandes réalisées l’est donc également. Esker cible les entreprises ayant un chiffre d’affaires d’au moins 100 millions d’euros.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio