Aller au contenu principal

Gestion de commandes
Esker dématérialise les cycles clients et fournisseurs

L’éditeur de logiciel Esker propose des solutions pour automatiser le traitement, la gestion et l’archivage de documents de gestion. Réduire les coûts, avoir une vue en temps réel, disposer d’informations fiables sont les avantages mis en avant.

Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
© Esker

Éditeur de logiciel créé en 1985, la société française Esker aide les entreprises à dématérialiser leurs documents de gestion souvent sensibles entre leurs clients et les fournisseurs. Elle a comme client Bel, Savencia, Danone, les géants du chocolat, les Laiteries H. Triballat ou encore Avigros. Ils utilisent tous les solutions cloud d’Esker pour augmenter l’efficacité de leurs processus de flux clients et fournisseurs. Réduction des délais de traitement, élimination des erreurs de saisie, amélioration de la visibilité et du suivi des commandes sont souvent les objectifs que souhaitent atteindre ces entreprises. De leur réception à leur archivage, chaque étape de traitement des commandes est automatisée à l’aide de la solution Esker et de ses différentes technologies d’intelligence artificielle.

Une plateforme unique

Au côté de l’EDI, le fax, le portail web, le téléphone, l’e-mail persistent encore dans les commandes. Esker propose ainsi une plateforme qui permet de centraliser les commandes reçues ou passées. La rapidité du traitement et la fiabilité des informations reçues sont des avantages considérables. « Avigros a, par exemple, fait appel à nous pour une solution de dématérialisation pour ses factures clients, mais aussi de recouvrement, explique Thomas Honegger, directeur général d’Esker France, pour Savencia, nous avons commencé par leur centre de service partagé en Hongrie, République tchèque et Slovaquie, et nous sommes en train de le déployer en France et en Espagne. »

La dématérialisation peut répondre à différents besoins de traçabilité ou de gestion de pic d’activité pour les produits saisonniers, de factures de coopération. Le retour sur investissement est toutefois essentiel, le volume de commandes réalisées l’est donc également. Esker cible les entreprises ayant un chiffre d’affaires d’au moins 100 millions d’euros.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio